samedi 19 octobre 2013

AUTOMNE - Projet Photo 52 {2013 - semaine #42}

Temps typique d'automne à la BNF... gris, gris, gris.
On aperçoit Bercy à gauche sur la rive opposée.

Photo n°1 - f/10 * 1/160s * ISO-400 * compensation d'exposition +0.7
longueur de focale 14mm (éq. 28mm)

Sous la pluie, les marches et la terrasse en bois sont... très glissants !
A côté des quatre tours en forme de livre ouvert.

Photo n°2 - f/10 * 1/250s * ISO-400 * compensation d'exposition +0.7
longueur de focale 18mm (éq. 36mm)

Photo n°3 - f/10 * 1/125s * ISO-400 * compensation d'exposition +0.7
longueur de focale 42mm (éq. 84mm)

Mais l'automne ça n'est pas que le manque de couleurs, la vie monochrome.
C'est aussi... le soleil dans la cuisine ;-)

Photo n°4 - f/10 * 1/15s * ISO-400 * compensation d'exposition +0.3
longueur de focale 42mm (éq. 84mm)

Ma (double) participation au thème #42 du Projet Photo 52 : AUTOMNE.
Et le récapitulatif, comme d'habitude, sur Vivre la Photo.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. C'est vrai que les champignons sont beaucoup plus lumineux, mais la dernière photo de la BNF n'est pas sans me déplaire également, certainement à cause de la touche de jaune et la petite borne rouge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai choisi les champignons pour leur luminosité mais aussi la 2ème de la BNF. J'ai failli retenir la dernière qui est plus jolie, plus graphique et dont j'aime bien comme toi les petites touches de couleur mais je trouvais la vue d'ensemble de la BNF plus suggestive de l'automne.

      Supprimer
  2. Les champignons adhèrent bien au thème et ça change, jolie photo

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ta photo des girolles, tellement lumineuses et si représentatives de l'automne. Et puis je raffole de ce champignon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je trouve qu'ils représentent bien l'automne aussi et qu'ils sont plutôt photogéniques ;-)

      Supprimer