mardi 22 janvier 2013

Paris le jour d'après (la neige) - Photos, 1ère partie

Il y a des jours où on se force pour prendre une photo et d'autres où on a trop de photos.
Alors hier j'ai publié UNE photo de Paris après la neige pour mon projet 365.

lundi 21 janvier 2013 - Place du Trocadéro, A nos héros (1914-1918)

Après tout, choisir oblige à exercer son sens critique et donc à progresser... même si après coup il m'arrive souvent de "regretter" mon choix. Et d'avoir quand même envie de montrer les autres photos, quand je réussis à prendre le temps de les trier.

Alors tant pis si les photos de Paris sous la neige ont fleuri sur les blogs et les réseaux sociaux !
(un clic sur les photos pour les voir en grand)

Paris, le jour d'après, c'était... la gadoue sur les trottoirs et les chaussées.


Mais aussi les bonhommes de neige qui ont fleuri partout.
Sur le rond-point de la place du Trocadéro (on les aperçoit avec les touristes qui posent).

Zoom malheureusement au maximum (focale 42mm - éq. 84mm)

Le jour d'après, il faut aller là où la neige ne sera pas dégagée tout de suite.
Là où il y a de la pelouse et pas trop de passage. Les jardins du Trocadéro, c'est pas mal.

 
f/5.6 * 1/250 * compensation d'exposition +1 * ISO-100
focale 17mm (éq. 34mm)... impossible d'avoir l'horizon ET la tour Eiffel droits

Ma statue préférée Taureau et Daim de Paul Jouve - 1937 - en version hivernale
(la version été en fond d'écran est ICI)
(avec en prime un photographe mieux équipé que moi)

Sur les quais de Seine aussi, il reste de la neige...
Et sur les péniches !!


En regardant à droite avant le pont.

(mais comment je me débrouille pour prendre des photos pas tout à fait nettes ?????)
f5/6 * 1/100s * compensation d'exposition +1 * 42mm (éq. 84mm) * ISO-100


Et sur la gauche du pont d'Iéna.
(celui qui relie le Trocadéro et la tour Eiffel)


Ça serait raisonnable d'arrêter là, parce que plus de 10 photos dans un article c'est trop...
Mais le Champ de Mars c'est encore mieux !! Plus blanc en tout cas.
Alors, la suite dans un prochain article. [edit du 24/1 : voir la 2e partie]

Vous pouvez retrouver mes photos sur Flickr dans l'album "Paris, le jour d'après" (1e et 2e partie)
Et même, directement, en diaporama

(alors, est-ce que vous auriez choisi la même "photo du jour" que moi ?)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire