mardi 18 octobre 2011

Ouvrir des documents PDF dans Firefox

Avec Firefox j'avais souvent des problèmes pour ouvrir les documents pdf que l'on rencontre parfois à télécharger dans des pages html.

 Exemple : un clic sur l'image = un lien vers un document pdf

Je ne critique pas, il m'arrive d'insérer ce genre de liens dans mes articles mais ça m'agaçait de ne pas pouvoir les ouvrir, pas systématiquement, juste de temps en temps, souvent quand même...

J'avais une petite fenêtre qui s'ouvrait, et puis... RIEN !


Jusqu'au jour où j'ai (enfin) cherché "option firefox bloquer affichage pdf".
Et j'ai trouvé mes réponses chez Korben, à actualiser car les options ont changé.

Aller dans Outils puis dans l'onglet Options.

Sélectionner l'onglet Applications.
L'onglet Applications permet de choisir les logiciels à ouvrir au cas où Firefox rencontre un fichier spécifique. Par exemple, si Firefox rencontre un fichier PDF, il l'ouvrira en général avec Adobe Reader, si cela ne vous convient pas, vous pouvez le changer ici. (source)

Choisir une option en face du type de contenu "Adobe Acrobat Document" :
- toujours demander
- enregistrer le fichier
- utiliser Adobe Reader (par défaut)
- utiliser Adobe Acrobat (dans Firefox)


Apparemment, j'étais sur "Toujours demander" mais souvent il ne se passait rien. Obligée de copier le lien et de l'ouvrir dans Chrome...

Du coup, j'ai changé, je suis passée sur l'option "utiliser Adobe Reader" qui m'ouvre le PDF dans Reader, hors de mon navigateur internet. Et pour l'instant, mon souci semble réglé.


Il semblerait même que ce soit mieux de ne pas ouvrir les PDF directement dans Firefox, la taille du cache pourrait être insuffisante.

C'est un peu du chinois pour moi mais je vois que mon cache est limité par défaut à 1024 Mo d'espace disque, ça devrait aller. Par contre, il se remplit mais je ne sais pas quand il se vide, à part en faisant vider le cache.


Au cas où, c'est dans Outils > Options > Avancé puis Réseau.

► Bien que mon dernier tutoriel date de mars 2011 (!!), sur mon blog on bidouille aussi un peu d'informatique et tous mes tutoriels sont dans l'index "informatique" (a priori à jour)
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Hou la la, c'est compliqué aujourd'hui chez toi ! ;-)
    Je suis toujours arrivée à ouvrir les documents pdf il me semble. Ou bien si j'ai rencontré un problème, j'ai dû tout simplement passer sur un autre navigateur.
    La fille qui ne se pose pas de question. Pfff... ça ne me ressemble pas pourtant ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. @Céline☼ : Ça m'a pris hier, ras le bol de changer de navigateur, parce que ça m'arrivait quand même assez souvent de bloquer sur les pdf. Mais peut-être qu'avec Chrome tu n'as pas ce problème ! Ou que ton navigateur est paramétré correctement. Ça m'a permis de découvrir quelques options dans Firefox... C'est vrai que ça ne te ressemble pas de ne pas te poser de questions ;-)

    RépondreSupprimer
  3. @Cathnounourse : Mes enfants l'utilisent mais comme on partage l'ordi, ils gardent Chrome et moi j'utilise Firefox. Comme ça on a chacun nos favoris, nos historiques, nos connexions ;-)
    Et puis je suis habituée à Firefox, il y a certaines petites fonctionnalités que je ne retrouve pas dans Chrome.

    RépondreSupprimer
  4. Un super tuyau, merci !

    Il m'arrivait exactement la même chose depuis un bon moment et impossible d'en trouver la raison, je croyais que c'était " à cause " de mes filtres bloqueurs de pubes et de pop-up,

    grâce à vos infos très claires, c'est réglé !

    Salutations

    RépondreSupprimer