mardi 9 février 2010

Le mur des Je t'aime (Montmartre)

Bientôt la Saint-Valentin, et les étalages des fleuristes vont exploser. Mais à la Saint-Valentin, il est plus original (ou pas) d'aller voir "Le mur des Je t'aime" à côté de Montmartre.


"Le mur des Je t'aime" est une œuvre de Frédéric Baron et de Claire Kito et réunit 612 carreaux de lave émaillée au format 21x29,7cm sur une surface de 40 m² (10x4). Il reproduit "je t'aime" dans toutes les langues des 192 états-membres de l'ONU... soit un total de 311 déclarations d'amour en 250 langues.

Pour ceux qui ne pourraient pas y aller, le site officiel propose une visite virtuelle (je n'ai pas réussi à la faire marcher, mais ça ne veut rien dire...), un fond d'écran en 800x600 et 1024x768


et des Je t'aime à offrir en différentes langues (cartes électroniques à envoyer par mail) :

Pour envoyer un Je t'aime par mail, cliquer ici

Le mur se trouve square des Abbesses à Montmartre dans le 18ème.
Evidemment, il risque d'y avoir un peu de monde le jour de la Saint-Valentin, surtout un dimanche et surtout s'il fait beau...


Alors, bonne Saint-Valentin ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. voilà une jolie proposition ... J'aime beaucoup ce mur, que j'ai découvert par hasard il y a peu de temps !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, belle découverte, même si j'ai très peu de chance d'aller voir ce mur. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'en avais déjà entendu parler ! Il faudra aller le visiter un de ces jours...
    Pas de ciel parisien cette semaine ?
    J'ai regardé sur tes 2 blogs...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. @The parisienne : J'avoue ne l'avoir découvert que sur internet mais je trouve ça rigolo!

    @Céline☼ : Même moi je ne suis pas sûre d'avoir envie de traverser tout Paris pour aller le voir ;-(

    @Alba : A mon avis il faut prévoir d'y passer à l'occasion d'une visite à Montmartre, parce que tout seul ça ne vaut peut être pas le trajet...

    RépondreSupprimer