jeudi 28 mai 2009

Le cake d'amour de Peau d'Âne (Michel Legrand)

Un classique dont je ne me lassais pas quand j'étais enfant, et que j'ai pris plaisir à faire découvrir aux miens: Peau d'Âne, le film de Jacques Demy (1970) avec Catherine Deneuve, Jean Marais, Delphine Seyrig et Jacques Perrin.


Un joli conte de fées et de belles chansons de Michel Legrand (fiche sur Allo-Ciné).

(Retrouvez toutes mes recettes dans l'index "cuisine", les chansons dans l'index "musique de jeunes" et notre vidéothèque dans l'index "films à voir en famille")
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Je regarderai cela de plus près demain car je ne connais pas du tout (je vois ce que c'est Peau d'âne quand même)le film. Je fais juste un tour rapide des blogs avant d'aller au dodo !

    RépondreSupprimer
  2. @Lunaba: moi aussi, celle-là et les autres
    @Célinette: c'est vraiment un super film avec plein de chansons que j'adore (il y a d'autres extraits sur Daily motion pour te faire une idée)

    RépondreSupprimer
  3. C cool. Moi, j'aime bien "Peau d'âne", même si ça fait vieillot! MDR (Mort De Rire)
    Mon passage préféré, c "l'audition" quand le prince fait essayer la bague de peau d'âne (cf la vidéo) à toutes les femmes du royaume.
    Lola

    RépondreSupprimer
  4. Que de beau souvenir, je l'ai écouté à chaque fois qu'il passait...Merci

    RépondreSupprimer
  5. Bon, ça y est, je suis arrivée à accéder à ton blog !
    Je viens de te laisser un message sur facebook à ce sujet. Je n'arrive plus à ouvrir ton blog avec mon navigateur Explorer.
    Là, je suis passée par Firefox.
    C'est quand même fou cette affaire ! Et ça m'embête un peu parce que je suis tout le temps sur Explorer normalement.
    J'espère que ce problème va se résoudre.

    RépondreSupprimer
  6. Ah ! On dirait que c'est réparé. J'ai pu accéder à ton site via Explorer. Oufffff

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout !!! mici à toi :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir, Peau d'âne passe dans la semaine sur Gully (TNT)

    Bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  9. Effectivement, c'est un très joli film, c'est le préféré de ma petite soeur. Il a détrôné tous les Walt Disney dans son coeur !
    Violette Zen

    RépondreSupprimer
  10. J'aimais tellement ce film quand j'étais petite! Tu me rappelles de beaux souvenirs!

    RépondreSupprimer