Mon profil Disqus tel qu'il apparaît en cliquant sur mon avatar
Pourquoi paramétrer son profil Disqus ?
D'abord moi, je suis frustrée quand on laisse un commentaire sur mon blog photo de ne pas savoir "qui" commente, et de ne pouvoir accéder à son blog s'il en a un.Ensuite, quand le nom n'est pas cliquable, les curieux vont cliquer sur l'avatar qui affiche le profil Disqus. Et là, c'est carrément indiscret ! On voit sur quels blogs vous commentez et même quels commentaires vous écrivez (onglet Activité).
Par contre, on ne sait toujours pas si vous avez un blog...
Comment paramétrer son profil ?
Aller sur Disqus, se connecter puis cliquer sur View Profile, sous votre nom.Quand on est déjà connecté à son compte Disqus, on peut aussi accéder à son profil à partir d'un commentaire, en cliquant sur son avatar, puis en bas à gauche de la fenêtre qui s'ouvre sur "Lien vers ceci http://disqus.com/...".
Dans l'onglet Profile, il suffit de saisir l'adresse de son site et éventuellement une "biographie" qui s'affiche après votre pseudo dans les commentaires.
Voir aussi : Tip of the Week - Personalize your Profile Disqus
(Blog officiel Disqus - 13/01/2012)
Est-on obligé d'utiliser son profil Disqus pour commenter ?
L'intérêt de commenter avec son profil Disqus est de pouvoir gérer tous les commentaires que vous publiez sur les sites alimentés par Disqus en un seul endroit (et éventuellement de recevoir des notifications de réponse).Il n'y a pas d'obligation d'utiliser son profil Disqus pour commenter sur un blog utilisant cette plate-forme, on peut simplement laisser son nom et son url.
A propos de Disqus, vous pouvez lire aussi :
• Paramétrer les notifications de son compte Disqus
• Installer les commentaires sur un mini-blog Tumblr (Disqus)
► Tous mes tutoriels sont dans l'index "informatique"
Merci pour toutes ces explications!!!
RépondreSupprimer@Chrys : De rien, ça me permet aussi de les retrouver quand j'en ai de nouveau besoin ;-)
RépondreSupprimerJe tombe sur ce billet par hasard pour pouvoir utiliser Disqus, et je vois que vous êtes la seule à en parler alors je dis bravo.
RépondreSupprimerJ'ai suivi votre façon de faire et me voilà avec mon petit lien sur mon profil, effectivement utile pour suivre une conversation