samedi 7 janvier 2012

Bilan 2011 - 3ème partie : La Cuisine de Myrtille

Je publiais déjà quelques recettes ici, et puis en septembre, j'ai eu une impulsion subite et créé un nouveau blog entièrement consacré à ma cuisine.

Je n'adore toujours pas la cuisine mais avoir créé ce livre de cuisine virtuel me donne l'impression de m'améliorer ! Réexaminer mes "anciennes recettes" avant de les republier, m'obliger à planifier mes menus un peu à l'avance, découvrir et lire des blogs de "cuisine de tous les jours" m'aide à progresser et surtout à diversifier un peu mes repas, toujours avec des recettes pas trop compliquées.

Bananes caramélisées
(dans la rubrique débutante "Les Recettes de l'Ado")

Depuis le 13 septembre, 82 articles ont été publiés :

♦ 42 recettes salées et 12 recettes sucrées, dont 27 nouvelles recettes et 27 republiées après actualisation (présentation, texte et/ou photos) ;
♦ 13 récapitulatifs des menus de la semaine et un menu pour le jour de l'An ;
♦ 6 livres de cuisine, 5 termes culinaires et 2 ustensiles ;
♦ 1 revue de web gourmande.

Les 15 pages les plus vues depuis cette date :

1. Menus de la semaine
2. Index des recettes salées
3. Sauce béchamel
4. Le gâteau aux noix de ma grand-mère
5. Menus de la semaine du 12/9 (récap #1)
6. Gâteau au jambon et au fromage
7. Rôti de porc aux pommes de terre
8. Lasagnes bolognaises (sans béchamel)
9. Gratin de chou-fleur à la béchamel
10. La ratatouille pour les nulles
11. Le rôti de boeuf pour les nul(le)s
12. Le gloubi-boulga genre riz cantonnais  (Casimir inside)
13. Mes livres de cuisine
14. Escalopes de veau à la crème et aux champignons
15. Index des recettes sucrées

Filet mignon de porc aux champignons
Un essai plutôt réussi bien que le résultat ne ressemble pas du tout
aux photos du blog sur lequel j'ai trouvé la recette...

L'avantage d'un blog mono-thématique c'est de pouvoir l'organiser plus facilement.
Ne reste plus qu'à développer son audience, encore confidentielle.
Ce n'est pas comme si j'étais la seule à avoir un blog cuisine... ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. hello! je regarde un peu tes recettes (au passage ça me donne carrément faim ^^) et je vois que ton lien vers "la cuisine de myrtille" dans ton menu, chez moi ça me ramène sur "les trucs de myrtille" y'aurait pas un bug ? :)

    RépondreSupprimer
  2. @Mylashiro : Merci, merci de me l'avoir signalé !!! Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas, quand j'édite le lien c'est bien celui de la cuisine mais quand on clique, on revient à la page d'accueil :-(
    Du coup, j'ai mis un lien vers l'article où je présentais mon nouveau blog cuisine, c'est peut-être mieux d'ailleurs.
    Vraiment merci, et surtout merci d'avoir pris le temps de me prévenir ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. De rien ! je sais que ça peut être embêtant et que tu peux mettre bp de tps avant de t'en rendre compte ;) et c'est vrai que c'est sympa cette page ^^

    RépondreSupprimer