mardi 22 décembre 2009

Avatar de James Cameron

Ils sont allés le voir cet après-midi, ils (*) sont revenus enchantés. Séance en VF et en 3D, pendant les vacances scolaires et la semaine de la sortie, la salle était pleine mais ça valait le coup et l'effet 3D est parait-il très réussi.

(*) Edit de 20h15 : mes deux garçons, 8 ans 1/2 et 14 ans 1/2


Avatar - Bande annonce en français (voir sur AlloCiné)

Le détail qui m'a amusé : les Na'vi, les habitants de la planète, ont 4 doigts mais les Avatars, qui s'infiltrent parmi eux, en ont 5 (comme nous).

L'Histoire :
Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale.

Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.

Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre.

Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

D'autres infos, photos, extraits et avis sur AlloCiné.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. On va essayer d'aller le voir ce film. D'habitude, ce n'est de genre-là qui me fait me déplacer au ciné mais Avatar, je n'en ai entendu que de bonnes critiques, notamment de la part de certains pros (de la critique ciné) qui ont facilement la dent dure. Je me suis donc laissée convaincre !

    RépondreSupprimer
  2. Et voilà c'est fait!
    Un vrai bijou pour les yeux... j'ai vraiment adoré le 2/3 du film (l'autre m'a paru vraiment trop "américain"! hihihi;)

    RépondreSupprimer
  3. Je serai sans doute comme souvent obligé de patienter jusqu'à la sortie du dvd, mais tu donnes envie !

    RépondreSupprimer
  4. @ötli : On attend souvent aussi les sorties DVD, sauf pendant les vacances (surtout celles de Noël)

    @Céline : J'y retournerai peut être, puisque j'ai raté la 1e séance, pour tester la 3D...

    @Nathalie : Un avis positif de plus :-)

    RépondreSupprimer