vendredi 4 septembre 2009

Devoirs de rentrée

Traditionnels devoirs de rentrée... les questionnaires à remplir et les livres à couvrir!



Une vraie compétence que de couvrir les livres de classe, surtout sans coller le scotch sur l'intérieur de la couverture... histoire de ne pas tout déchirer quand, en fin d'année, on vous demande de dé-couvrir les livres!



Et comme cette année, sur 6 livres de 6ème, quatre sont totalement neufs, un presque neuf et un seulement en mauvais état, on essaie de les épargner.


Agrandir pour lire le slogan
Par chance ou par hasard, le plastique acheté cette année au supermarché est tellement bien que j'ai l'impression d'être devenue experte... à moins que ce ne soit l'entraînement... Enfin bref, comme ils disent sur l'emballage "Couvrir les livres redevient un plaisir"!

Et joie! Il m'en reste deux à couvrir pour le CP, et neuf de plus pour la 3ème... j'attends le week-end avec impatience!
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'ai la chance d'avoir des enfants qui ont 7 ans d'écart!!!! Et donc, la corvée livre est terminée depuis longtemps pour le grand... Il ne me reste plus que quelques années à subir avec ma fille: elle est en 4ème!!!!

    Quant à la technique, c'est bon, elle est acquise.

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens que j'adorais couvrir mes livres. Ce n'était vraiment pas une corvée pour moi ! Certainement mon côté manuel...

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi, un vrai supplice... de "tous temps" ! sans compter les remplissages de papiers et questionnaires... à faire, refaire, re re re faire... ;) Bon courage et... bravo de le prendre avec le sourire

    RépondreSupprimer
  4. Moi, pénard, c'est ma mère qui me les couvre.
    Bisous Maman!


    PS: Et oui, Myrtille est ma mère (chérie)

    RépondreSupprimer
  5. Rien encore... trop petites mes crapouilles, ça viendra...

    RépondreSupprimer
  6. @Chrys : heureusement, moi aussi la technique est acquise mais la qualité du plastique, des ciseaux et du scotch est importante!

    @Céline : je ne déteste pas, moi aussi je suis assez manuelle pour ce genre de choses, mais 17 livres ça prend longtemps...

    @Ötli : le plus pénible pour moi, ce sont les papiers à remplir en x exemplaires

    @Lola : lol ;-)

    @Floflo : il faut bien le faire, et puis c'est quand même plus agréable pour eux d'avoir des livres propres et rafistolés si besoin

    @Prune : profites-en, ça viendra bien assez vite...

    RépondreSupprimer