vendredi 18 septembre 2009

Afficher un nuage de mots-clés sur son blog

Depuis août il est possible dans Blogger d'afficher les "libellés" (catégories) sous forme d'un nuage de mots-clés, et même de sélectionner les seules catégories que l'on souhaite afficher et de les trier par ordre alphabétique ou par fréquence.

Il suffit pour cela d'aller dans l'onglet "Mise en page", de cliquer sur "Ajouter un gadget" puis de sélectionner le gadget "Libellés" dans la liste proposée par Blogger.


Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Il n'y a plus qu'à choisir ses options (c'est simple et, en cas de doute, tout est expliqué en détail sur Blogger Buzz), et voilà le résultat sur mon autre blog...


Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Avec cette nouvelle possibilité de sélectionner les libellés qui s'afficheront dans le nuage, je le rajouterai peut être sur mon blog. Pour l'instant, je l'ai remplacé par une liste de sommaires pour les mots-clés principaux.

Merci à Blogger au bout du doigt qui a attiré mon attention sur cette nouvelle fonctionnalité de Blogger.

(Tous mes tutoriels sont dans l'index "informatique")
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oui, j'ai aussi suivi cette nouveauté !
    Sauf que moi, j'ai fait la méga grosse bidouille html pour arriver à l'avoir mon nuage, alors je le garde tel quel, en souvenir du temps que j'y ai passé !

    RépondreSupprimer
  2. Mais ça a l'air top ton blog ! Non seulement j'adore le thème vert mais tout a l'air bien à sa place et bien positionné... A suivre !

    RépondreSupprimer