jeudi 9 avril 2009

Un peu plus à propos de moi

C'est avec une émotion toute particulière que j'ai découvert mon 1er tag sur le blog de Zhooey. Heureusement, j'ai mon DicoBlog pour m'aider à vérifier s'il y a des règles particulières (apparemment pas, à part peut être citer l'origine du tag et désigner des suivants).

J'ai pris le temps pour réfléchir à son poisson d'avril mais voilà, c'est parti pour moi...

1/ Une obsession ?
Mon blog, depuis que je l'ai ouvert, et tout ce qui tourne autour. Quand je commence quelque chose j'aime aller au bout et en ce moment je suis à fond dans l'exploration de la blogosphère et des réseaux sociaux... enfin, disons que je navigue dans une infime partie et que cela m'occupe déjà beaucoup trop.

2/ Que portez-vous aujourd'hui ?
Un jean et un t-shirt, de quoi être à l'aise à la maison.

3/ Quel est votre moment préféré de la journée ?
Il n'y a pas de moment particulier. Quand les enfants partent à l'école et que la journée s'ouvre devant moi, quand je les retrouve à 16h30, quand ils se couchent et que la soirée peut commencer. Quand je fais une découverte, quand je réussis à faire partager une découverte.

4/ Qu'y a-t-il de spécial aujourd'hui ?
Je réponds à mon premier tag.

5/ Qu'aimeriez-vous apprendre à faire ?
Des photos nettes et de belles compositions.

6/ Qu'allez-vous déjeuner aujourd'hui ?
La question que je déteste, je crois entendre ma fille... qui me la pose tous les jours en sachant pertinemment que je ne suis championne ni de la cuisine, ni de l'anticipation. Elle a peut-être peur de ne rien avoir à manger????... comme si c'était déjà arrivé.

7/ Quelle est la dernière chose que vous avez achetée ?
A part à manger (mais ça ne compte pas...), deux t-shirts et un gilet chez Zara Kids pour ma fille.

8/Qu'écoutez-vous en ce moment ?
If U Leave de Musiq SoulChild (avec MJ. Blige), entendu au cours de danse... et La petite fugue de Maxime Le Forestier.

9/ Quelle est votre saison préférée ?
L'hiver quand il fait beau et froid, le printemps pour la douceur de l'air et le parfum des fleurs... l'automne pour les couleurs. L'été aussi, quand il n'est pas trop chaud.

10/ Qu'y a-t-il sur votre table de chevet ?
Un réveil, des bijoux, un vide-poche fabriqué par mon fils... et beaucoup trop de livres.

11/ Comment définiriez-vous vous votre style ?
Je ne le définis pas.

12/ Quel est votre but en ce moment ?
Réussir à lire tous les blogs que je croise et organiser ma page Netvibes pour réussir à m'y retrouver.

13/ Que pensez-vous de la personne qui vous a taguée ?
Comme elle se définit elle-même, Zhooey est "légèrement cynique, souvent idéaliste, toujours sarcastique, hyper relativiste, parfois fumiste, un brin déjantée". J'aime son humour et je suis ravie d'avoir découvert son blog. En plus, elle est sympa elle n'écrit qu'une fois par semaine pour ne pas nous prendre trop de temps!... alors n'hésitez vraiment pas à aller la voir.

14/ Si on vous offrait une maison, où voudriez-vous qu'elle se trouve ?
A Paris, avec un grand jardin (un peu sauvage si possible).

15/ Lieu de vacances préféré ?
Trop difficile comme question.

16/ Citez les choses sans lesquelles vous ne pourriez pas vivre.
Une salle de bains confortable? Une connexion internet?

17/ Comment était votre enfance ?
Déjà très loin.

18/ De quoi souhaiteriez-vous vous débarrasser ?
De rien c'est mon problème, je n'aime pas me séparer de mes affaires... ce qui commence à poser un petit souci de place.

19/ Dans l'heure qui suit, vous pouvez vous rendre n’importe où dans le monde, où allez-vous ?
Dans l'Antarctique (vous voulez voir des photos?).


Terres d'Aventure

20/ Quelle langue aimeriez-vous apprendre ?
Avant tout, je voudrais vraiment mieux parler l'anglais.

21/ Quels pays avez-vous visité ?
Irlande, Italie, États-Unis, Martinique, Québec, Polynésie française, Hawaï et peut-être quelques autres auxquels je ne pense pas.

22/ Que vouliez-vous être quand vous étiez enfant ?
Je vivais déjà dans le présent.

23/ Qu'y a-t-il de réellement important dans la vie ?
Les enfants, la famille, les amis.

24/ De quoi êtes-vous le plus fier ?
Recevoir des commentaires sur mon blog... et réussir à lâcher la souris pour aller faire du sport.

A mon tour, je passe le relais à :
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ah les tags, les tags, on commence et puis on ne finit jamais :-)L'arctique ça me tente moi aussi :-)

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations ! Premier tag, hi, hi, hi ! Certainement pas le dernier. Il est pas mal celui-là, bien qu'un peu long tout de même !

    RépondreSupprimer