lundi 6 avril 2009

La petite fugue de Maxime Le Forestier

Personnellement j'adore cette chanson apprise par mon fils en 5ème, pas si facile à chanter d'ailleurs. C'est pas tout jeune (il faut assumer son âge) mais mes enfants ont suffisamment aimé pour rejouer la mélodie au piano.

La petite fugue de Maxime Le Forestier

(Ecouter sur YouTube)

Ce qu'on ne sait pas forcément, c'est que Maxime Le Forestier a aussi chanté sa petite fugue avec sa soeur Catherine. C'est bien aussi : à écouter sur YouTube!


La petite fugue, Maxime Le Forestier

Refrain:
C'était toujours la même
Mais on l'aimait quand même
La fugue d'autrefois
Qu'on jouait tous les trois
On était malhabile
Elle était difficile
La fugue d'autrefois
Qu'on jouait tous les trois

Eléonore attaquait le thème au piano
On trouvait ça tellement beau
Qu'on en oubliait de jouer pour l'écouter
Elle s'arrêtait brusquement et nous regardait
Du haut de son tabouret
Elle disait : "Reprenez : mi fa mi fa mi ré"

Refrain

Souviens-toi qu'un violon fut jeté sur le sol
Car c'était toujours le sol
Qui gênait Nicolas quand il était bémol
Quand les voisins commençaient à manifester
C'était l'heure du goûter
Salut Jean-Sébastien et à jeudi prochain

Refrain

Un jour Eléonore a quitté la maison
Emportant le diapason
Depuis ce jour nous n'accordons plus nos violons
L'un après l'autre nous nous sommes dispersés
La fugue seule est restée
Et chaque fois que je l'entends c'est le printemps

Refrain


(Retrouvez d'autres musiques dans l'index "musique de jeunes")
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Certes il faut assumer notre age, mais que ces chansons étaient douces !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci de ton passage sur mes pages qui me permet de découvrir ton blog.
    Je viens de visiter un peu, la promenade est très agréable.
    @ très bientôt

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, et j'ai surtout beaucoup aimé la version des enfoirés... avec Mimi Mathy, JJ Goldman et la belle voix suave de Marc Lavoine !

    RépondreSupprimer
  4. je t'invite à venir découvrir mon nouveau concours !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Cette chanson est vraiment magnifique! Nous allons la chanter avec notre chorale, et ce à trois voix! J'ai hâte que nous ne la chantions lors de notre concert annuel...car elle promet!

    RépondreSupprimer