Vous avez jusqu'à mardi 21 avril à midi pour choisir vos deux voyages préférés chez Virginie B qui, cette fois, nous avait mis au défi de lui présenter nos origines ou notre pays.
Bien que presque vraie parisienne, mon quart d'origine ardéchoise est associé à des souvenirs de vacances d'été.
D'abord la nature et la rivière dont nous profitions largement en été, la chaleur et la sécheresse des paysages.
Mais aussi le fromage de chèvre, les glaces à la châtaigne, les olives, le thym que nous allions ramasser en famille, les figuiers, les lauriers roses, les iris, la lavande, la vigne.
Et encore les scorpions qu'il nous arrivait de trouver le long des murs le soir, les grillons bien sûr, les vers à soie que l'on peut encore voir dans quelques magnaneries, les libellules... et les moustiques.
Quelle surprise pour moi quand j'ai découvert, plus âgée, que l'herbe pouvait être verte et haute au printemps, couverte de fleurs, et même qu'il neigeait en hiver!
Vive la campagne et le bon air pur !
RépondreSupprimerOn sort de la maison et on a les pieds dans l'herbe. Encore mieux avec quelques monts ou montagnes autour !
et encore un montage qui donne envie de découvrir un endroit !
RépondreSupprimerbravo ;-)
bises iodées
Des paysages pleins de charme... l'ardèche, quelle merveilleuse région que j'adore... on ne peut qu'en tomber amoureuse ! Comme tu le décris si bien... il y a tous ces bruits, ces saveurs, l'extrême des saisons, très chaud et sec en été et très froid en hiver. J'aime m'abandonner dans ces paysages. Très jolies photos.
RépondreSupprimerQuelle joli mosaïque
RépondreSupprimeril n'y a pas à dire la France regorge de coins magiques
Elephant gris a raison .
RépondreSupprimerOn n'a pas fini de faire le tour de France !
A bientôt .
Tout cela me donne de folles envies de robes à bretelles et de tongues ! Mais aujourd'hui, c'est col roulé !!!!
RépondreSupprimer