vendredi 21 juin 2013

VIDE - Projet Photo 52 {2013 - semaine #25}

Je m'améliore, pourtant mes "expériences" culinaires ne sont pas appréciées à leur juste valeur.
Et surtout il parait qu'il faut que j'arrête de mettre des courgettes partout...

J'ai du mal à le croire ! Il n'en reste que quelques miettes !!
Et il y avait des courgettes dans le plat, et aussi des carottes.

Photo n°1 - f/5.6 * 1/13s * ISO-400 * compensation d'exposition +1 *
longueur de focale 42mm (éq. 84mm)

D'accord, c'est vrai, il y avait aussi du saumon fumé et de la crème fraîche.
Et des pâtes...

Gratin de pâtes aux courgettes et au saumon fumé (voir la recette)
Gratin de pâtes aux courgettes et au saumon fumé (voir la recette)

Toujours est-il qu'il n'en est rien resté !

C'est ma participation au 25ème thème du Projet Photo 52 : VIDE.
(récapitulatif du thème : ICI)

Photo n°2 - f/5.6 * 1/20s * ISO-400 * compensation d'exposition +0.3 *
longueur de focale 42mm (éq. 84mm)

Pour le coup, cette semaine, je ne suis vraiment pas satisfaite photographiquement.
J'ai fait attention au cadrage et à la lumière, mais... mon sujet n'est pas très glamour ;-)

Tant pis, pas le temps... Et la tête vide pour penser à autre chose. Pour des photos plus artistiques sur la même idée de plat vide, allez voir chez La Fille de la Sardine.
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Mais non, il y en avait tout juste pour nous finalement ;-)

      Supprimer
  2. çà m'avait l'air bien bon tout çà !!!...:o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour que les enfants ne laissent rien, ça l'était... malgré les courgettes !! ;-)

      Supprimer
  3. S'il n'en reste rien, c'est que c'était bon après tout ! La prochaine fois, tu m'en laisseras une petite part, ton gratin m'a mis l'eau à la bouche ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi ce que j'en ai conclu malgré leurs ronchonnages

      Supprimer
  4. Le plat vide parle de lui même... ce devait effectivement être délicieux !!!
    Merci beaucoup Myrtille pour le lien, je suis très touchée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je pense sincèrement que tes photos du quotidien sont très belles, peut-être effectivement que c'est ta zone de confort mais ça ne leur ôte rien.

      Supprimer
  5. bonne photo, et surtout ça avait l'air vraiment bon !
    Je suis pas plus artistique que toi cette semaine !

    Ary

    RépondreSupprimer