jeudi 21 octobre 2010

Avec de la soie on peut couvrir un carnet

Il n'a l'air de rien ce carnet, mais il est recouvert de soie.


Le chouchou qui le recouvre est en soie aussi.
Difficile d'imaginer que la soie provient d'un animal aussi laid que le ver à soie !


Cela dit, quand on voit à quoi ressemble le papillon qu'il serait devenu si on ne l'avait pas tué dans son cocon ...


Vraies photos - dignes d'Halloween - prises par moi-même en Ardèche lors de la visite d'une magnanerie où l'on élève encore quelques vers à soie.

Ceci est ma participation au défi-photo de Virginie : un carnet
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. une participation instructive bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce reportage instructif ! Le carnet est magnifique, j'aime beaucoup la soie !

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas beau.. mais c'est super intéressant! ;) Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Ce que je me demande, c'est ce qui, dans notre culture, nous fait trouver laids la chenille et le papillon... parce que je suis d'accord avec toi : selon mes critères, ils ne sont pas beaux.

    RépondreSupprimer
  5. Quand j'étais en primaire ans notre classe on avais un petit élevage de vers à soie que l'on nourrissait avec des feuilles de murier...merci pour ce joli souvenir :)

    RépondreSupprimer