mardi 9 juin 2009

Lady Gaga, idole des jeunes

Article mis à jour le 10 novembre 2009

Je me suis encore demandée ce que mes enfants - ado et pré-ado... - écoutaient quand ils ont voulu un CD de Lady Gaga, mais finalement j'aime bien! En même temps, c'est clair que mes chansons préférées ne sont pas forcément les leurs mais je fais un effort...


Cliquer pour écouter
Et, si vous ne le saviez pas..., "Lady GaGa est la nouvelle prétendante au trône scintillant de reine de la dance. Blonde comme Gwen Stefani, d'origine italienne comme Madonna, ..." (lire la suite sur Deezer).

"Lady GaGa est aujourd'hui l'idole des jeunes. (...) 2008: Lady GaGa reçoit deux nominations aux MTV Video Music Award en tant que artiste révélation de l'année et meilleur clip." (lire l'article sur news de stars)

"On la compare à Madonna, Gwen Stefani ou encore Christina Aguilera... Pourtant Lady Gaga n'a que 22 ans lorsqu'elle connaît la gloire avec son deuxième album, The Fame." (lire le dossier sur Musique | Ados.fr)

o-O-o

Ça me permet au passage de tester le lecteur Deezer qui fleurit un peu sur tous les blogs! Pour l'installer, c'est tout simple (quand on trouve à quel endroit est le code à copier sur son blog...).

Il faut d'abord se créer un compte sur Deezer, puis une playlist et lui ajouter les titres que l'on veut mettre en écoute sur son blog.

Ensuite il faut
1) afficher la playlist en la sélectionnant dans la colonne de gauche
2) Cliquer sur le bouton "Lecteur exportable" pour afficher le code à insérer dans votre blog (sans oublier de décocher Lecture automatique si vous ne voulez pas que la musique démarre toute seule à chaque fois qu'on ouvre la page...).

Et voilà, il ne me reste plus qu'à trouver comment on fait, quand on ne veut insérer qu'un seul morceau, pour que la fenêtre ne fasse qu'une ligne... (c'est possible, je l'ai vu sur certains blogs mais je ne me souviens plus où).

(Tous mes autres "tutoriels" sont dans l'index "informatique")
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. tutafé d'accord ! ladt gaga est une idole chez les jeunes de 10 ans environ ! j'en ai bouffé pendant toute une après-midi pour une boum

    RépondreSupprimer
  2. pour deezer par contre je ne puis être d'aucune aide

    RépondreSupprimer
  3. Gagné! Ma fille vient d'avoir 11 ans...
    J'aime bien mais toute une après-midi, je ne sais pas quand même!

    RépondreSupprimer
  4. Ça y est ! Je suis enfin arrivée à me connecter sans que cette fichue fenêtre de message d'erreur ne vienne tout bloquer sur ton site !
    Car oui, ça continue cette affaire. Pas à chaque fois, heureusement, mais souvent quand même !
    Bref, je peux enfin te dire que mad'moiselle gaga, je ne connais pas mais je vois bien ce que ça peut être. Je suis juste contente que mes enfants soient encore trop petits pour s'y intéresser !

    Sinon, pour ta recherche du lecteur de musique à ligne unique, tu es sure qu'ils le font chez Deezer ? Je suis certaine d'avoir déjà vu un petit modèle comme tu cherches mais pas sur deezer, sur un autre site d'écoute de musique. Je ne me souviens plus du nom, évidemment ! Ça serait trop facile sinon ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'il y a un truc qui plante dans explorer, merci de me l'avoir signalé mais je me demande bien ce que ça peut être...
    Pour le lecteur petit modèle, moi aussi je l'ai vu sur des sites mais je ne retrouve plus lesquels. Tu as sans doute raison, ce ne doit pas être Deezer parce que je n'ai pas vu d'option de ce genre.

    RépondreSupprimer
  6. tu comprend l'anglais? mon francais est très mauvais... j'ai demandé mon petit fis (10) s'il conait Lady Gaga (je ne la conais pas) est il a dit: she is horrible, she has two balls on her head! Kind regards from Southwest-Ireland Eliane

    RépondreSupprimer
  7. Je vien tout juste de m'inscrire sur Blogger .
    Et impossible d'y mettre de la musique , Malgré toutes les explication que j'ai pu lire ..
    Je suis bien inscrie a Deezer , J'ai bien crée une playsites mais une Foi sur Blogger je colle le lien que jai trouvé dans partage .. é la playsite n'aparait pas sur mon blog il y a juste le lien . Comment faire ??

    RépondreSupprimer