J'AVOUE avoir d'abord eu envie de le voir pour Robert Pattinson "après Twilight". Pas au point d'aller au cinéma mais j'ai profité d'un voyage pour le voir dans l'avion... et j'ai acheté le DVD pour savoir si je pleurerais encore la 2ème fois.
Le synopsis résume bien le film (cf ci-dessous) mais ne traduit pas l'émotion qui s'en dégage. A mon grand étonnement j'ai trouvé que Robert Pattinson y jouait très juste, avec en bonus Emilie de Ravin et Pierce Brosnan très bien aussi.
Et la fin m'a complètement surprise.
C'est tellement peu un film sur le 11 septembre qu'il faut l'avoir "vécu" pour comprendre le dénouement, éventuellement revenir en arrière. Pourtant cette évocation m'a désemparée, au point de penser longtemps à ce film !
Je ne sais pas pourquoi j'ai été si sensible à l'histoire de ces deux ados au passé douloureux, mais le film a touché juste avec moi. Avec la miss aussi, à qui j'ai quand même du expliquer la fin.
* * *
Remember Me (avril 2010) ♥♥♥
Réalisé par : Allen Coulter
Avec : Robert Pattinson, Emilie de Ravin, Pierce Brosnan, Lena Olin
Synopsis : Tyler est un jeune New-yorkais de 22 ans en rébellion contre sa famille et la société suite à un drame familial. Après une altercation avec un policier, il décide de se venger en séduisant la fille de celui-ci. Mais Ally se révèle être une jeune fille fragile et imprévisible dont il va tomber fou amoureux. Ce qui ne devait être qu'une plaisanterie cruelle se transforme vite en une histoire qui les marquera à jamais... (source AlloCiné)
Je ne connais pas du tout ce film. Il faut le coup d'oeil apparemment. Je vais voir si je peux le trouver. ;-)
RépondreSupprimerbonjour,merci de nous informé sur ce film que j'ai déjà vue et ça me plais beaucoup,surtout que je suis fan de "Robert Pattinson". Horoscope 2012 , voyance en directe
RépondreSupprimerBien. Je reviens te faire part de mon impression sur ce film. ;-)
RépondreSupprimerContrairement à toi, je n'ai pas vraiment été transportée par les émotions que j'ai ressenties.
J'ai même été déçue par la fin, pour tout de dire. Je n'ai pas vu l'intérêt de venir mêler le 11 septembre à cette histoire. Ça n'avait rien à voir avec tout ce qu'il y avait avant.
Mais tu vas m'opposer que justement, le 11 septembre est un évènement qui passe par-dessus tout, qui transcende tout, et qui a certainement marqué l'Amérique à un point qu'on ne pourra jamais ressentir totalement.
Bref, pour tout te dire, pendant une très bonne partie du film, je m'attendais à ce que la fille découvre que le frère décédé du héros était en fin l'un des deux agresseurs de sa mère.
Mais ça aurait été trop cousu de fil blanc, tu me diras aussi. ;-)
Ce que j'ai préféré dans ce film, c'est le rôle de la petite soeur.
J'ai quand même passé un bon moment avec ce film. Il ne m'a certes pas emballée mais je ne me suis pas ennuyée.
Ce n'est donc pas un mauvais film. ;-)
@Céline☼ : Je t'accorde que le 11 septembre vient comme un cheveu sur la soupe, peut-être que le réalisateur ne savait pas comment faire pour éviter que son film ne se termine bien ^-^
RépondreSupprimerJe ne dirais pas que je suis déçue par la fin mais c'est presque l'événement de trop, où tu te dis que ce n'est pas possible de cumuler tant de malchance alors que justement les choses commençaient à leur sourire. Je l'ai revu hier et je ne comprends toujours pas pourquoi à partir de la moitié du film je suis au bord des larmes, oppressée plutôt, et la fin est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.