www.flickr.com |
J'ai même été "obligée" de passer à un compte pro, pour afficher plus que les 200 photos du compte gratuit (voir mon journal du 25 mai).
Du coup, j'en "fais de la pub", histoire de pouvoir me dire que je ne paie pas 20€ par an uniquement pour regarder en ligne des photos que j'ai sur mon disque dur.
Pour cela, Flickr propose des "badges" à afficher sur son blog, dans un article ou une colonne latérale, avec un aperçu aléatoire des photos.
www.flickr.com
Voici un module Flickr utilisant des éléments d'un album intitulé Au jour le jour - 2011. Créez votre propre module ici.
(aperçu dynamique de mes photos "au jour le jour" : module "flash")
Il est plutôt simple d'installer l'un ou l'autre de ces badges personnalisables, la principale difficulté étant de le trouver sur le site !
Démonstration en images du générateur de badge Flickr :
Etape 1 : choisir le type de module, html ou flash
Etape 2 : Choisir les photos à afficher dans le module
Etape 3 : Choisir une présentation, horizontale ou verticale,
le nombre et la forme des vignettes
le nombre et la forme des vignettes
Etape 4 : Choisir des couleurs
Etape 5 : Copier le code html du module créé et le coller dans votre blog
Et voilà, il n'y a plus qu'à admirer le résultat.
A chaque rafraîchissement de la page, les photos affichées changent !
NB. J'ai juste quelques difficultés pour éviter les sauts de ligne surnuméraires avec l'éditeur de Blogger. Pour tenter d'y échapper, je passe en mode Options "utiliser les tags <br> et je traque les codes <br /> qui se génèrent automatiquement quand on bascule de l'éditeur visuel à l'éditeur html ^-^
Je me demande d'ailleurs s'il n'est pas nécessaire de publier l'article en restant dans l'éditeur html, chaque retour à l'éditeur visuel regénérant des codes <br /> ...
Je me demande d'ailleurs s'il n'est pas nécessaire de publier l'article en restant dans l'éditeur html, chaque retour à l'éditeur visuel regénérant des codes <br /> ...
J'adore l'ombre des chaises !
RépondreSupprimer@Onee-Chan : Je pense que je sais de quelle photo tu parles mais la sélection des photos change à chaque fois qu'on affiche la page dans laquelle se trouve le badge, je ne peux donc pas vérifier. Merci quand même :-)
RépondreSupprimerCa me donne envie de m'y remettre aussi... C'est vrai que je n'avais pas voulu payer!
RépondreSupprimerJe pars voir les photos!
@Sweet Paris : Mes photos n'ont rien d'extraordinaire mais je m'amuse, j'espère que je progresse et les publier a un côté stimulant.
RépondreSupprimer