lundi 21 février 2011

Petits Bobos / Petits Bonheurs (Seuil Jeunesse)

Pas cool d'être très très jaloux de son petit frère, et de ne pas oser demander qu'on le rende au docteur ! Ou de devoir le surveiller et montrer le bon exemple...

Devenir frère ou soeur - Petits Bobos, Petits Bonheurs

Mais aussi, on peut finir ses petits pots, le montrer aux copains à la sortie de l'école, s'amuser à deux dans le bain, être celui qui sait le mieux faire rire le bébé !

J'adore le concept de ces petits livres que l'on peut lire dans les deux sens.
Quand on a tourné la dernière page, on continue pour lire l'autre côté du livre.
Et on peut commencer au choix par les petits bonheurs ou les petits bobos.

Dormir - Petits Bobos

J'aime aussi l'idée de mettre des mots sur les points négatifs, les petits bobos, et ensuite d'explorer les côtés positifs, les petits bonheurs.

Dormir - Petits Bonheurs

Côté pile et côté face :


Le mot de l'éditeur :
"La vie, tu vois, c'est l'envers et l'endroit, les rires et les pleurs, les bobos, les bonheurs. Petits bobos, petits bonheurs : des livres accordéons à rêver sans modération."

Chaque livre, format poche, est dans un petit coffret qui "tient" l'accordéon.


Malheureusement j'ai l'impression que cette collection a été abandonnée et que certains titres, dont les deux que j'ai, sont indisponibles. (voir sur Amazon.fr)

(Toutes mes lectures, jusqu'à 10-12 ans, sont dans l'index "jeunesse")

o-O-o

Ce lundi chez Chrys et chez Zaza : PETITS BONHEURS. Quelles sont les petites choses ou les instants du quotidien, les sourires ou gourmandises, les gestes anodins ou les délicates attentions qui font vos petits bonheurs? Pour soi ou avec ceux qui nous entourent (famille, amis...) Partageons ces petits bonheurs et ces instants magiques.


Chaque lundi, un nouveau rendez-vous, un thème.
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Pour consoler des petits bobos, il faut des petits bonheurs ??
    Pas mal cette idée de les passer en revue ensemble...

    RépondreSupprimer
  2. J' adore découvrir tes lundis pas comme les autres a travers les livres pour enfants, ça me donne toujours plein d'idées, de bonnes idées...

    RépondreSupprimer
  3. Les livres d'enfants sont déjà un vrai Bonheur, je les adore ( mais il paraît que c'est normal pour une maîcresse !!)en tous cas, lire une histoire à sa classe ou à ses enfants fait partie des petits Bonheurs de tous les jours !!!

    Excellente journée à toi

    RépondreSupprimer
  4. je les avais lu à mon fils ceux là, j'aime beaucoup le côté double de ces albums

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas ces livres mais en effet, ils ont l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
  6. L'idée me plaît vraiment car la vie, c'est bien ça. Des petits bobos qui font que nous apprécions les petits bonheurs. Voilà une sage philosophie à enseigner à nos enfants!!!

    Merci beaucoup pour cette judicieuse participation au lundi BONHEUR!

    Douce soirée Myrtille!

    RépondreSupprimer
  7. @Ötli : C'est important de penser petits bonheurs, mais ce n'est pas pour cela qu'on doit nier les petits bobos ;-)

    @Zaza : Tant mieux ! Merci de ces rendez-vous du lundi.

    @Chrystin : Ça faisait aussi partie de mes petits bonheurs du soir (je ne suis pas maîtresse, seulement maman)

    RépondreSupprimer
  8. Merci... je vais vite l'acheter ce petit bouquin.. hé oui la jalousie... ça dure toute la vie... savoir l'aprivoiser pour ne pas qu'lele nous étouffe !

    RépondreSupprimer
  9. @Chocoladdict : J'aime aussi, et la manipulation particulière du livre-accordéon.

    @MissBrownie : Un livre à manipuler c'est toujours sympa, en plus d'une idée intéressante :-)

    @Chrys : L'occasion de voir les deux aspects d'un même quotidien.

    @Prune : Pas sûr que tu le trouves, il a l'air épuisé chez l'éditeur, mais il y en a d'autres sympas aussi sur ce sujet de la jalousie entre frères et soeurs. Bon courage avec les tiens...

    RépondreSupprimer