lundi 18 octobre 2010

Le stylo qui se gomme

Le must de la rentrée d'il y a un ou deux ans, c'était le stylo qui se gomme, bien mieux paraît-il que le stylo plume et son effaceur et même que le typex (parce qu'au collège, apparemment ça fait mieux d'utiliser du typex plutôt qu'un effaceur ...).


Avec un côté du stylo on écrit, avec l'autre on gomme. C'est magique !
En plus le gros, gros avantage c'est qu'on peut réécrire tout de suite par-dessus.

Encore plus magique, ça marche avec une gomme normale !
Et je suis sûre que mes enfants ne le savaient pas (je viens de le découvrir). Ça marche même mieux qu'avec le bout du stylo, surtout un peu mâchouillé ...


Mais, comment ça marche ?
"L’innovation de ce stylo, c’est que l’encre qu’il contient réagit à la chaleur: lorsqu’elle est exposée à une source de chaleur, elle devient incolore!"
(et alors? Alors, c'est expliqué ici sur http://www.encre-et-imprimante.fr)

Seul bémol, le stylo est un peu cher et l'encre part vite mais il est rechargeable.


Et évidemment, mieux vaut éviter d'écrire ses chèques avec, ou les mots dans les carnets de correspondance ...

Dernier point : ce stylo magique porte le petit nom de Pilot Frixion Ball. Je ne l'ai vu qu'en noir et en bleu mais apparemment il existe avec plein de couleurs.

Ceci est ma participation au défi-photo de Virginie : un stylo
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. J'en apprends dis moi.
    Et dans notre collège, le tipex était interdit il valait mieux un effaceur ou barrer correctement

    RépondreSupprimer
  2. je ne connaissais pas... merci trop forte myrtille ! bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est beaucoup plus vieux que ça ! J'avais des stylos effaçables quand j'étais lycéenne (et ça date pas d'hier ^^)
    http://www.welcomeoffice.com/1803/8236/stylo-bille-papermate-replay-bleu.aspx
    ;)

    RépondreSupprimer
  4. Pleins de qualités ce stylo et en plus il est très esthétique !

    RépondreSupprimer
  5. J'en reste aux stylos ordinaires.... Tant pis pour les ratures!!!!

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  6. Le top pour tricher!!! Dommage on est plus à l'école!! J'étais un peu cancre des fois!!

    RépondreSupprimer
  7. J'en ai un. Pas encore eu besoin de le recharger. Et je ne sais plus où il est. ;-)
    Je ne savais pas non plus que ça s'effaçait aussi avec une gomme mais en réfléchissant, c'est logique. Et à mon avis, ça marche aussi avec n'importe-quel petit objet qui frotte, puisque l'effacement se produit quand on chauffe l'encre.

    RépondreSupprimer
  8. J'en ai un et je l'avais acheté pour la couleur je voulais du violet et j'adorais le design !
    Je n'ai découvert que tardivement que un il avait une possibilité d'effacer avec le bout
    et que deux on pouvait acheter des recharges !
    C'est mon libraire papetier qui me l'a fait découvert.
    ce stylo c'est trop la classe
    il va peut être remplacer le bic cristal !
    merci Myrtille

    RépondreSupprimer
  9. Ouais! Magique! Et ça fait moins sale qu'avec du typex!

    RépondreSupprimer
  10. Mon fils m'en a fait des consommation astronomiques fut un temps... Et maintenant, alors que j'ai les recharges et tout, ben il ne veux plus écrire avec... tant pis, je lui ai piqué celui qui écrit en turquoise, nah!... En plus, c'est celui où j'ai le plus de recharges...lol

    RépondreSupprimer
  11. Beau et pratique !! j'aime beaucoup ton écriture :-D !

    RépondreSupprimer
  12. Je l'ai adopté depuis son apparition, en violet.

    RépondreSupprimer
  13. NB : mon écriture est beaucoup moins jolie ;)

    RépondreSupprimer
  14. @Nicolas : N'est ce pas?

    @Angelita : Franchement, je comprends. Je n'aime pas beaucoup le typex, c'est vite sale.

    @Virginie : De l'intérêt d'avoir des enfants au collège ;-)

    @La journaliste : De mon côté, je ne me souviens pas. Là, j'ai redécouvert par mes enfants.

    @Nath : Il est stylé !

    @Chrys : Moi aussi, je n'écris plus assez au stylo pour avoir besoin de corriger. Mais en classe, ils apprécient ...

    @Graphik Lili : Y compris quand un surveillant écrit un mot dans le carnet de correspondance avec ce stylo ;-)

    @Val : Oui, sympa

    RépondreSupprimer
  15. @Céline☼ : J'ai essayé avec mon doigt et la manche de mon pull mais ça n'a pas été très efficace. La gomme marche mieux (oui c'est logique quand on sait comment ça marche mais j'avoue que j'ai découvert en écrivant mon article)

    @Didi : Le Bic cristal est indémodable, jusqu'à la fin de la primaire je n'ai acheté que ça pour mes enfants !

    @Flo : Quasiment, juste un peu de science pour aider ;-)

    @Lalydo : C'est clair que c'est moins sale, je déteste le typex.

    @Evilysangel : Ça leur a un peu passé aussi, heureusement pour le porte-monnaie. Si j'avais eu un turquoise, je leur aurais piqué !

    @Anyuka : Merci.

    @Ötli : Tu étais drôlement au courant dis donc, mais pour du violet j'aurais craqué aussi :-)

    RépondreSupprimer
  16. J'ai le même ! Mais ici (en Belgique), je pense qu'il est sorti plus récemment mais directement dans toutes les couleurs ! Je n'ai craqué que pour le noir, mais je crois que ça ne va pas durer !

    RépondreSupprimer
  17. bonjour
    voila je cherche un effaceur qui efface l'encre de l'impriment son face l"e trace
    merci

    RépondreSupprimer