jeudi 9 septembre 2010

Mini-Loup à l'école - Philippe Matter

Je ne suis pas fan des albums qui veulent passer un message de manière trop visible et se déclinent sur les thèmes de l'enfance : école, fratrie, jalousie, etc.


Par contre je suis fan de Mini-Loup et à la veille de la rentrée j'ai ressorti mon "Mini-Loup à l'école" (comme je ressors, chaque année, "mes livres de Noël").

Mini-Loup a un problème. C'est sa 1ère rentrée à l'école mais un de ses camarades lui a raconté que la maîtresse était une ogresse qui mangeait les enfants.

Alors évidemment, le 1er jour ça donne ça ...


Pas fier du tout le Mini-Loup assis au fond de la classe.
Et puis son voisin commence à lui mettre de la peinture sur le museau, il oublie la maîtresse et la bagarre dégénère à grands coups de pinceaux ...

Mini-Loup a très peur quand il se fait "choper" par la maîtresse qui, heureusement, n'est pas du tout une ogresse. Mini-Loup doit seulement nettoyer les dégâts !


Les aventures de Mini-Loup sont à lire sans modération à partir de 3 ans. ♥♥♥
(notre préféré, lu et relu, reste quand même "Mini-Loup à la piscine")


Je sais que mes enfants ont passé l'âge de lire Mini-Loup (le dernier rentre en CM1) mais, quand ils acceptent, ils sont toujours contents qu'on leur relise un livre de leur enfance. Et à la veille de la rentrée, pour se détendre avant de se coucher, il était bon de régresser un peu.

o-O-o

Je participe au challenge "Je lis aussi des albums" : 6 sur 11

 
Autres idées d'albums à lire :
sur mon blog

► sur le blog de Hérisson :
• les participants : de 1 à K - de L à Z
• les albums : par titre - par auteur

(Mes autres lectures pour la jeunesse sont dans l'index "livres jeunesse")

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Il y a tant d'albums que je ne connais pas... Comme mes enfants sont grands, j'avais arrêté d'en lire!!! Mais là, je m'y remets, tranquillement....

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien à chaque fois tes propositions de livre pour enfants... C'est chez toi que j'avais lu à propos du la grenouille à grande bouche: c'est devenu un vrai classique !

    RépondreSupprimer
  3. @Ötli : Ce serait sympa !

    @Chrys : Je n'aurai bientôt plus d'alibi, j'arrive à la limite d'âge aussi (9 ans pour mon dernier) alors j'en profite ;-)

    @Oum : Chouette! Ça me fait plaisir que tu aimes ma sélection, et merci de me le dire :-)

    RépondreSupprimer