dimanche 26 septembre 2010

Agénor le brontosaure - Raymond Lichet

Encore une poésie de Raymond Lichet.

Pas de dessin "maison" aujourd'hui, mon petit écolier n'ayant pas été inspiré et ayant tout simplement "copié" une illustration trouvée sur internet ...


Edit du 27/09/2010 :
la copie, dans le cahier de poésie de mon bonhomme, du dessin trouvé sur internet ... c'était un jour sans, sans l'inspiration, sans le courage de colorier toute la page ;-)

Agénor le brontosaure

Agénor le brontosaure
Et son ami le dinosaure
Vivaient il y a cent mille ans.
Ils mangeaient pour leur dessert
Souvent des forêts entières
Et assis sur leur derrière,
Ils se chauffaient aux volcans.
En ce temps-là, quel mystère !
Les oiseaux avaient des dents,
Les poissons marchaient par terre
Mais il n’y avait pas d’enfants !

C'est d'ailleurs "magique" internet quand on oublie le cahier de poésie à l'école, on est presque sûr de trouver le texte quelque part ! On trouve même les versions musicales de temps en temps (bon, il faut aimer quand même).


Ecouter sur YouTube

Pour d'autres dimanches poétiques, rendez-vous chez Bookworm.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Je ne la connaissais pas du tout cette petite poésie. Trop mignonne !
    Jérémie l'a bien aimée !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une de mes préférées : les CP l'adorent!

    RépondreSupprimer
  3. @Céline☼ : Elle est rigolote, je l'aime bien. Tu as raison d'initier ton fils à la poésie, il n'est jamais trop tôt ;-)

    @Ötli : En fait la copie n'est pas terrible, je l'ai rajoutée dans l'article ...

    @Cathnounourse : Ça ne m'étonne pas !

    @Bébé : Oui

    RépondreSupprimer