mardi 26 juin 2012

Fabriquer un téléphone en carton (déguisement)

Je suis loin d'être une championne des activités à faire faire aux enfants mais de temps en temps, j'ai des éclairs de génie et j'utilise mes livres.


Dans la même veine que les robots-bouchons, une année j'avais fait fabriquer aux invités d'un anniversaire de jolis téléphones de reporter ou d'espion !

Bricolage facile et succès assuré ♥

Matériel pour chaque téléphone : 1 petite boîte rectangulaire en carton ; 1 cure-dent ou 1 allumette ; 1 boule de cotillon ; peinture et gommettes.

J'avais eu la chance cette année là de pouvoir récupérer de petites boîtes en carton qui emballaient je ne sais quel cadeau dans des boîtes de céréales. A défaut, il est toujours possible de faire fabriquer aussi les boîtes par les enfants, ou de le faire soi-même avant l'anniversaire (exemple de gabarit).


En fonction de l'âge des enfants invités, il peut être plus simple de peindre soi-même la boîte, l'allumette et la boule de cotillon et de leur laisser seulement le soin de décorer leur téléphone.

J'avoue que mon énergie s'était arrêtée au téléphone et que je n'avais même pas envisagé la réalisation du reste du déguisement...


Pourtant chouette !

Extrait du livre : Le livre de la fête, Isabelle Bochot
Collection ABC Fleurus, apparemment un peu relookée depuis (+ d'infos sur la collection)


Nouvelle édition : Le livre des anniversaires d'Isabelle Bochot ?

Et puis, parce qu'il suffit d'un peu d'imagination, on peut juste les laisser décorer à leur guise les boîtes sans leur fournir de matériel !! C'est sympa aussi.


C'est l'époque aussi où mes enfants se "fabriquaient" des ordinateurs portables avec un simple morceau de carton blanc plié en deux qu'ils décoraient au feutre.

Je dois d'ailleurs en avoir encore quelques uns dans un coin de mon bazar...
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est une bonne idée!
    Je connais pas ce livre... Je le met dans ma liste (car là c'est encore un peu tôt)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un des rares trucs, voire le seul, que j'ai fait dans ce livre mais c'est sympa et surtout simple. Je crois que le livre a changé de nom, j'ai mis le lien sous la photo de la couv.

      Supprimer
  2. Comme quoi un bout de carton fait toujours plaisir ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pourquoi se casser la tête à acheter des jouets ???

      Supprimer