vendredi 25 mai 2012

CHOCOLAT - Projet Photo 52 (semaine #21)

Je ne suis vraiment pas très active sur ce blog ces derniers  temps ! A part ma (mes) photo(s) chaque semaine pour le Projet Photo 52, et les fonds d'écran du mois, rien ne bouge...

C'est que ça se passe ailleurs, sur mon blog cuisine et sur mon mini-blog photos où je continue de publier une photo par jour. Mais ce n'est pas une excuse, surtout que je ne suis pas inspirée non plus par le thème photo de cette semaine :  CHOCOLAT !

Brun chocolat
Photo n°1 - f5.6 * 1/15s * focale 42mm (éq. 84mm) * ISO-100
priorité ouverture * compensation d'exposition +0.3

D'ailleurs chez nous, on n'aime pas vraiment le chocolat. La preuve en est que les petits sacs en provenance d'un célèbre chocolatier restent longtemps dans le frigidaire avant de finir (j'ai honte), le plus souvent, à la poubelle... au bout de 6 mois ou plus, il faut se faire une raison, personne ne les mangera :-(

Lui par contre, le petit renne chocolat, il terminerait bien les chocolats !

Photo n°2 - f5.6 * 1/20s * focale 42mm (éq. 84mm) * ISO-100
priorité ouverture * compensation d'exposition +0.3

Bon, j'avoue encore, ce ne sont pas des chocolats dans les petits sacs !
A Pâques, les enfants ont eu des oeufs en sucre (avec et sans liqueur) à la place du chocolat, mais le résultat est le même... ils en mangent un peu et laissent presque tout.

Photo n°3 - f5.6 * 1/25s * focale 42mm (éq. 84mm) * ISO-100
priorité ouverture * compensation d'exposition +0.3

Le seul chocolat qu'ils aiment finalement, c'est le nutella, les Ferrero Rocher ou le Crunch.
Et encore, seulement le Crunch normal au lait, ni le blanc, ni le noir, ni même celui au Spéculoos.

Ma sélection pour le récapitulatif : Photo n° 1, le renne chocolat.

PS. J'ai oublié de préciser que je n'adorais pas le chocolat non plus, surtout au lait, donc ce n'est pas moi qui les finirais, et leur père n'aime que les orangettes au chocolat. C'est foutu !!

Et quand j'ai "l'imprudence" de préparer un dessert au chocolat, ce qui est rare, je dois même le terminer toute seule (!!), que ce soit le fondant au chocolat ou la mousse au chocolat ... déjà bien heureuse quand ils daignent y goûter.

Récapitulatif de mes participations : la page Projet photo 52

Le Projet photo 52 (sur Vivre la Photo)

Thème de la semaine prochaine : NOIR ET BLANC (jusqu'au 3 juin)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. ah oui tiens c'est marrant ça... Bon bah la prochaine fois au lieu de les mettre à la poubelle envoi les moi :-)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup le résultat de cette photo chocolat sans chocolat !

    RépondreSupprimer