samedi 28 avril 2012

TOURNER - Projet Photo 52 (semaine #17)

J'avais plein d'idées pour le thème TOURNER de cette semaine, en commençant par celle de la toupie qui m'aurait permis d'expérimenter un peu de technique photo, seulement voilà... ce sont les vacances scolaires et, bien qu'elles se passent à la maison, mon temps d'ordinateur est assez limité et ma disponibilité d'esprit pour tester des montages encore plus réduite.

Alors du coup, j'ai saisi l'occasion qui se présentait quand je tournais ma sauce béchamel !!

Photo n°1 - f3.5 * 1/125s * focale 14mm (éq. 28mm) * ISO-400
priorité ouverture * compensation d'exposition +0.7 * pas de flash

Pas très photogénique, c'est sûr !...
Pourtant on dirait une galaxie qui tourne sur elle-même ;-)

Photo n°2 - f3.5 * 1/200s * focale 14mm (éq. 28mm) * ISO-800
priorité ouverture * compensation d'exposition +0.7 * pas de flash

J'ai failli retenir la photo n°2 pour le récapitulatif, car elle m'évoque bien le mouvement... bien que les deux photos aient été prises sans tourner la cuillère.

Mais finalement j'ai quand même essayé la photo à laquelle je pensais, vite fait, avec un éclairage moyen et en oubliant d'enlever le vase en arrière-plan sur la table de la salle à manger...

Tourner autour du pot !


Photo n°3 - f4.9 * 1/10s * focale 29mm (éq. 58mm) * ISO-800
priorité ouverture * compensation d'exposition +0.7 * pas de flash

Ce sera donc ma sélection définitive pour le récapitulatif du thème TOURNER.

Quoique j'aurais peut-être du choisir l'autre photo.


Bon, ce n'était pas une grande semaine de photo... plutôt encore une semaine de paresseuse !
Et il faut que je me dépêche de terminer mes fonds d'écran du mois !!!

Récapitulatif de mes participations : la page Projet photo 52

Le Projet photo 52 (sur Vivre la Photo)

Thème de la semaine prochaine : CIEL (jusqu'au 6 mai).
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ah ces Playmobils, toujours là quand il faut !!! J'aimais bien la béchamel. Bonne reprise... ce dernier trimestre va passer bien vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que je les ai quand je suis en panne d'inspiration ;-)
      Tu aimais vraiment la béchamel ? Moi aussi mais en même temps je trouvais le sujet pas très photogénique, pas "à la hauteur" du projet 52...

      Supprimer
  2. Moi aussi, j'aimais bien la béchamel !
    Mais les playmo qui tournent autour du pot ... 'fallait y penser !!! J'aime bien le reflet blanc en arrière plan (c'est le vase ?) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, voilà, comme d'habitude je vais regretter d'avoir changé d'avis, vous êtes deux à aimer ma béchamel !!
      J'étais assez contente d'avoir pensé à tourner autour du pot, même si ce n'est pas d'une originalité folle et si j'ai pris ma photo vite fait, le soir alors que je n'avais plus assez de lumière... sur la gauche on devine le vase avec une tâche blanche qui correspond à une base en verre assez épaisse et au-dessus le sable rouge qui est dans le fond et le "grand blanc" c'est la lumière de la fenêtre.

      Supprimer
  3. Je trouve que la photo n° 1 est quand même tentante ;) et les playmobils autour du pot il fallait y penser ! Biz !

    RépondreSupprimer
  4. j'aimais aussi beaucoup la photo n°1 ;)

    RépondreSupprimer