lundi 12 mars 2012

Trois petits chats (TV Adibou)

Pendant que je réfléchissais au thème TROIS du Projet Photo 52, j'avais la chanson d'Adibou qui me tournait dans la tête, terriblement entêtante...

Un deux trois
Trois p'tits chats
Trois vilains petits fripons
L'autre nuit (...)


Visiblement je n'étais pas la seule à aimer ce clip de Télé Adibou qui a longtemps tourné en boucle sur l'ordinateur familial, vu que - à ma grande surprise - j'en ai trouvé plusieurs vidéos en ligne !!


Trois petits chats - TV Adibou (YouTube)

les paroles (pdf à télécharger sur materalbum.free.fr)

La télé d'Adibou était l'une des activités que l'on pouvait découvrir en cliquant sur les éléments de l'environnement d'Adibou, dans le jardin ou dans la maison.


Quoique affiché comme logiciel éducatif pour les 4-7 ans, la collection des Adibou restait assez ludique - et donc appréciée - avec une approche pédagogique que j'aimais bien, très positive dans sa formulation des "résultats".

Pour en savoir plus sur le contenu d'Adibou :
Etude de logiciels - Cours d'introduction aux technologies éducatives 2007
(Université du Québec à Chicoutimi)


(toute ma musique est dans l'index "Musique") 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire