mercredi 26 octobre 2011

Préparatifs pour Halloween

Je m'étonne un peu, alors que chez nous Halloween semble passé de mode, de voir autant de recettes et de décorations fleurir encore sur les blogs.


Alors j'ai compilé mes articles sur Halloween et quelques autres idées.

Un livre pop-up à lire ou à relire absolument !
Frissons et gloussements garantis (ne fait peur qu'aux parents...)

Découvre le village des monstres avec nous (livre pop-up)

Des ateliers de décoration faciles pour les enfants :

Les monstrueuses araignées à pattes velues d'Hallween

Habiller des top-modèles pour Halloween

La maison hantée en carton et papier de soie (sur tête à modeler)

Marque-places chauve-souris (chez Tchoubi)

Et pourquoi pas quelques paper toys à télécharger et à plier ?

Paper toys sur le thème d'Halloween (sur Paper {toys} art)

Ou des bonhommes en bouchon à décorer de manière qui va bien !

La fabrication de robots-bouchons

Nouveau ! Le goûter d'Halloween se passe dans Ma Cuisine.

Goûter d'Hallowwen simplissime (sur La Cuisine de Myrtille)

Et pour décorer votre ordinateur, je vous propose deux fonds d'écran.
Ma toile d'araignée, choisie comme fond d'octobre sans penser à Halloween...

Les fonds d'écran d'octobre 2011

... et mon tout 1er fond d'écran, en octobre 2009, actualisé pour l'occasion.

La citrouille d'Halloween du jardin (fond d'écran à télécharger)

Besoin d'idées pour creuser une citrouille ?

Une impressionnante galerie de têtes sculptées dans des citrouilles (sur Pumpkin Gutter)

Joyeux Halloween à ceux qui le fêtent !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je crois que c'est de moins en moins à la mode. Preuve en est que les magasins s'en font moins l'écho....

    RépondreSupprimer
  2. @Chrys : J'ai même déjà vu une vitrine de Noël, chez un fleuriste, ce qui est bien le signe que Halloween est un peu passé, avant les commerçants attendaient la fin des vacances de la Toussaint ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan de tous ces truc à un point !!! Vive halloween ! Très jolie ta déco myrtille !!

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme qu'Halloween semble bien passé de mode par chez moi également.
    Ce qui n'est pas pour me déplaire, je l'avoue.
    Je n'ai jamais adhéré à cette fête importée. Nous en avons bien assez.
    C'était un petit comm' rabat-joie. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. ça semble en effet un peu passé de mode chez nous. J'avoue n'avoir jamais vraiment adhéré, mais je ferais un buffet vite fait bien fait parce que mon fils a envie qu'on fasse un truc, alors saladier de bonbons, tarte à la citrouille, masques et autre joyeusetés seront au rendez vous !

    RépondreSupprimer
  6. @Onee-Chan : Sans enfants, je crois que je n'aurais jamais fêté Halloween ;-)

    @Céline☼ : Mais non, tu n'es pas rabat-joie et moi non plus je n'adore pas Halloween. J'ai bien aimé les 1ères années parce que ça amusait les enfants, après... (c'est un article pour les moteurs de recherche, lol!!)

    @Océane : Je te conseille le toast au pâté de cafards et aux crottes de souris, il va adorer !!!! Et rien de plus simple à préparer :-)

    RépondreSupprimer