lundi 26 janvier 2009

L'anglais est un jeu d'enfant

Qui n'a pas cédé à la tentation de vouloir initier ses enfants à l'anglais dès leur plus jeune âge? Moins sérieux que des cours, la collection de jeux vidéo "Tell me more Kids" permet de se familiariser avec quelques mots et avec les sonorités de la langue anglaise en s'amusant.

Chaque niveau correspond à un univers: la maison pour le CP, la ville pour le cours élémentaire et le monde pour le cours moyen. La version CE7-9 ans est en fait accessible aux enfants dès 5-6 ans, la plupart des jeux pouvant être faits même sans comprendre le vocabulaire.

On n'apprend pas vraiment à parler anglais - pas plus que dans les cours donnés à l'école primaire d'ailleurs - mais ça démystifie sûrement l'apprentissage de la langue et facilite la suite. Et le logiciel (ludo-éducatif s'il vous plaît) est suffisamment bien fait pour que les enfants aient envie d'y jouer! Que du bonheur...

Seul bémol, le prix est un peu élevé (34,90€ chaque boîte) mais il y a un micro fourni avec pour s'enregistrer.

Pour en savoir plus, une présentation sur www.druide.com et sur le site de l'éditeur www.auralog.com


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Dans le même esprit, plus simple et plus naturel :

    Donner à ses enfants des jeux vidéo (des vrais, pas des méthodes de langue) TOUT EN ANGLAIS ! L'aspect graphique du jeu vidéo va permettre d'apprendre du vocabulaire.

    Perso, c'est comme cela que j'ai appris l'anglais adolescent.

    Fab

    RépondreSupprimer