dimanche 9 mars 2014

DANS LA RUE - Projet Photo 2014 semaine #10

Contrairement à 2012 où ce thème était tombé pendant les vacances d'été, cette année je suis à Paris pour le thème #10 : DANS LA RUE.

J'aurais aimé faire de la "photo de rue" mais ce n'est pas mon fort alors je ne suis toujours pas sortie de ma zone de confort et, comme d'habitude, j'ai regardé autour de moi.

A Paris, j'aime regarder les portes qui parfois révèlent des visages inattendus.



Mais aussi lever la tête, et baver d'envie devant ces petites terrasses sympathiques que les gens aménagent sur leurs balcons en hauteur. Avec même un éclairage d'ambiance pour les soirées.


J'adore voir la végétation envahir l'espace public.


(ma sélection pour le récapitulatif du thème sur Flickr)

Et puis découvrir, au hasard des rues, des choses que je n'avais jamais remarquées.
Comme cette statue devant le Conseil Economique, Social et Environnemental (place Iéna).

Sol et Colombe ou la Naissance de la Pensée, oeuvre en bronze patiné noir de Martial Raysse.


"Le groupe présente l'image symbolique d'un de ces jeunes couples qui animent l'esprit de notre pays et en assurent la pérennité et la gloire. Le jeune face au monde porte le bâton de la justice et la sphère de la connaissance. La jeune fille, tournée vers les métopes, montre d'un geste bénéfique l'avenir." (source et autres photos insecula)


Photo retenue pour le récapitulatif : la n°5 car c'est celle où l'on voit le plus la rue.

Projet Photo 2014 - Plus d'infos (La Fille de la Sardine)


Pour voir les autres participations, on se retrouve dans le groupe du PPR sur Flickr.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire