dimanche 29 décembre 2013

THEME LIBRE - Projet Photo 52 {2013- semaine #52}

Et voilà la fin de la 3ème année du Projet Photo 52 initié par Cathy ! Avec un thème un peu particulier pour cette dernière semaine, puisqu'il s'agit d'un "thème libre".

L'occasion de montrer ce qu'on a appris ? La profondeur de champ, la règle des tiers, l'exposition, la distance au sujet, le post-traitement... pas tout à fait suffisant mais indispensable dans le cas présent avec des photos prises en contre-jour, et pas seulement dans ce cas.


Photo n°1 - f/5.4 * 1/25s * ISO-400 * compensation d'exposition +0.3
longueur de focale 37mm (éq. 74mm) * sans flash

Photo n°2 - f/5.4 * 1/30s * ISO-400 * compensation d'exposition +0.3
longueur de focale 37mm (éq. 74mm) * sans flash

Tant pis pour moi si je continue de prendre les photos trop vite :-(
Et sans pied...

Photo n°3 - f/4.5 * 1/60s * ISO-400 * compensation d'exposition +0.3
longueur de focale 22mm (éq. 44mm) * sans flash

Ma participation au thème #52 du Projet Photo 52 de 2013 : THÈME LIBRE.
(récapitulatif du thème sur Vivre la Photo)

Finalement, bien que j'ai décidé en début d'année 2013 de ne pas entamer une 3ème année de Projet Photo 52, j'ai raté (relativement) peu de thèmes : les #44 abstrait, #37 action et #36 zig-zag, #33 lettre D et #11 femme.

Et la semaine prochaine chez La Fille de la Sardine, rendez-vous pour la suite avec le 1er thème du Projet Photo Renouvelable de l'année 2014 : "AU COMMENCEMENT..."
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je suis très admirative devant ces trois ans de suite de P52 (et peut-être encore un an avec le PPR)! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      J'avoue quand même une baisse de motivation ;-)

      Supprimer
  2. Ah Myrtille comme je te reconnais bien là dans le traitement de ce thème ! Bonne élève, appliquée qui en un seul poste résume toutes les règles inculquées par Cathy ;-)
    Une très belle fin d'année à toi et à tous les tiens et rendez-vous l'année prochaine pour la suite de nos aventures ;-) Je crains fort que nous soyons définitivement endoctrinées :-D - Merci beaucoup pour ton soutien dans la mise en route du PPR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fallait bien que je trouve un semblant de justification à mes photos de la semaine, surtout que leur qualité n'est quand même pas excellente ;-)
      Je vous souhaite aussi une bonne fin d'année... et de réussir à renouveler toute l'année prochaine le projet photo, mais je te fais confiance, tu as été la plus régulière de nous tous, y compris pour commenter chez les autres ♥

      Supprimer