vendredi 27 septembre 2013

Retrouver l'équivalent du contrôle Z sur un iPad ou iPhone pour annuler une saisie

Il paraît que les produits Apple sont tellement supérieurs parce que tellement intuitifs que j'aurais presque honte (presque) de dire que je ne les trouve pas du tout intuitifs.

Malins, bien sûr, mais intuitifs non... sauf une fois que quelqu'un vous a montré.

Tout ça pour dire que j'ai enfin trouvé comment annuler la dernière action (plus exactement la dernière saisie... surtout quand il s'agit de l'effacement malencontreux de tout un paragraphe) sur mon iPad nouvellement acquis, l'équivalent du Contrôle Z de mon ordinateur ou de la fonction Undo / Annuler qu'on retrouve dans la plupart des logiciels.


Aussi étonnant que cela puisse paraître, il suffit de... secouer son iPad pour faire apparaître une petite fenêtre "Annuler" !!!! Et pour annuler l'annulation, on recommence...

Et c'est vrai, ça marche ! Vous avez dit intuitif ???...
Enfin bref, j'ai trouvé mon bonheur (et toutes les explications) et .

(peut-être que j'aurais du lire le mode d'emploi, mais bon... c'est comme pour l'appareil photo, on SAIT qu'on devrait le lire...)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire