Quand j'étais jeune maman, il y a plusieurs années déjà, je m'étais amusée à fabriquer une maracas basique pour mon fils. Au début, je la secouais doucement devant lui pour le distraire puis je l'ai laissé rapidement jouer avec tout seul.
Il est clair que mon jouet 1er âge ne devait respecter aucune des normes de sécurité actuelles, d'ailleurs je ne sais pas si je recommencerais, mais il a bien servi... autant d'instrument à bruit que de hochet à dentition d'ailleurs (à 6-7 mois sur la photo).
Alors, mère indigne ou pas à votre avis ?
► Mode d'emploi : rincer soigneusement une canette ; enlever complètement la languette en veillant à bien ébarber les bords ; remplir la canette au quart de grains de riz, haricots secs, lentilles ou coquillettes en fonction du son souhaité ; fermer l'ouverture avec du scotch.
>> Pour un tout-petit, vérifier régulièrement que le scotch ne se décolle pas !! <<
La musique de la maracas varie en fonction de ce qu'on a mis dedans ET du remplissage.
Quand la maracas commence à être cabossée, on en fabrique une autre ♥
Et pour des enfants plus grands, qui ne porteront pas la maracas à la bouche, on peut évidemment la décorer avec de la peinture ou des collages.
Autres idées de maracas à bricoler avec des enfants :
♦ Petitestetes.com
♦ Hugo l'escargot
♦ Tête à modeler
♦ Grandir avec Nathan
Bonne idée !!! merci
RépondreSupprimerBises, Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/
De rien. Il faut quand même faire attention à ce qu'elle ne soit pas dangereuse pour un petit.
SupprimerOh lalala une canette en métal pour un bout de chou ? SERIEUX ?
RépondreSupprimerConseil (merci maman qui régulièrement fait des maracas avec ses petits élèves): Utiliser plutôt une petite bouteille d'eau ! Comme ici par exemple: http://jeu.123boutchou.com/activite-manuelle.php?fiche=37
Comme je l'ai écrit, je ne sais pas si je la referais comme ça aujourd'hui, 17 ans plus tard, mais c'est un fait que la canette métallique ne produit pas le même bruit qu'une bouteille en plastique. En plus comme il se faisait les dents dessus, c'était mieux que la maracas ne soit pas décorée maison avec du papier, de la peinture ou du feutre.
Supprimer