mercredi 22 août 2012

SIMPLICITE - Projet Photo 52 (semaine #34)

(article programmé)
Pour le dernier thème des vacances, programmé à l'avance, Cathy nous propose un thème plus difficile qu'il n'en a d'abord l'air : SIMPLICITE.

Comme je repars quelques jours, je choisis la facilité mais pas forcément l'évidence, avec une photo toute simple d'une fleur toute simple elle aussi. J'ai eu beau y réfléchir depuis début juillet, les idées ne se sont pas bousculées...

Version Ardèche (fleur sauvage).

Photo n°1 - f/5.6 * 1/800s * focale 42mm (éq. 84mm) * ISO-100
priorité ouverture * pas de compensation d'exposition

Version Espagne (fleurs du jardin).
Les fleurs les plus simples sont les plus belles, non ?

Photo n°2 - f/5.6 * 1/100s * focale 42mm (éq. 84mm) * ISO-100
priorité ouverture * pas de compensation d'exposition

Evidemment, ce serait trop simple si je n'avais pris qu'une photo !
Et maintenant j'hésite entre la rose et la blanche ...

Photo n°3 - f/5.6 * 1/80s * focale 42mm (éq. 84mm) * ISO-100
priorité ouverture * pas de compensation d'exposition

Photo n°4 - f/5.6 * 1/1000s * focale 42mm (éq. 84mm) * ISO-100
priorité ouverture * compensation d'exposition +0.7

Ma sélection pour le récapitulatif du thème SIMPLICITE .... ??
A venir.

Edit du 26 août - 18h : C'est la fleur blanche que je retiens finalement pour le récapitulatif.

En attendant, un aperçu succinct de mes vacances en Andalousie :
(pas forcément très représentatif de l'Espagne)


Pour les commentaires, voir l'album sur Flickr

Récapitulatif de mes participations : la page Projet photo 52

Le Projet photo 52 (sur Vivre la Photo)

Prochain thème #35 : ECOLE
(une semaine avant la rentrée des classes pour que ce soit plus drôle)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je préfère la rose (si ça peut aider ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton avis. La rose était ma préférée mais le blanc m'évoque davantage la simplicité... plutôt subjectif ;-)

      Supprimer
  2. Quel est le nom de la fleurs rose ?

    RépondreSupprimer