vendredi 11 novembre 2011

Créer une page sur Google+ ?

Google+, le réseau social concurrent de Facebook, vient d'offrir la possibilité de créer des pages pour les entreprises, blogs, etc.

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller m'amuser un peu et d'y créer une page pour Les Trucs de Myrtille, où je rassemble les articles du blog, mes photos au jour le jour, ma petite cuisine et d'autres choses parfois (comme sur ma page Facebook).


Utile, ou non ? Je ne sais pas trop, Facebook par exemple ne m'apporte quasiment aucune visite d'après ce que je comprends des données d'Analytics.

Mais ce n'est pas très compliqué, et pour ceux qui seraient sur Google+ et que ça intéresserait j'ai ajouté une icône sur chacun de mes blogs.

Pour plus d'infos :
Pages Google+ : création, utilisation et analyse détaillée (sur PCINpact)
Le blogueur et les pages Google+ (sur Partageons l'addiction) 
L'essentiel sur les pages Google+ en 19 questions/réponses (sur emarketinglicious)
A propos des évolutions de Google+ et Facebook (sur Partageons l'addiction)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Tiens nous au courant alors, parce que ça fait un moment que j'hésite ! bise

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai vaguement découvert ce Google + il y a peu et j'ai "rempli" deux ou trois trucs sur mon profil, machinalement.
    Je n'ai pas cherché plus loin. J'en ai déjà bien assez avec Facebook et Hellocoton. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ohh je crois que ça ferait trop pour moi...

    Chrys

    RépondreSupprimer
  4. @Onee-Chan : Comme je le disais, je ne suis pas sûre de l'utilité mais je trouve bien d'offrir la possibilité de s'abonner à mes flux via Google+. L'utilisation est plutôt simple et la présentation aérée et lumineuse. Après, ça demande un petit peu de temps puisqu'il faut mettre les liens à la main.

    @Céline☼ : Je ne pense pas développer l'aspect réseau social et les contacts, seulement mettre à jour la page. Je suis à peu près sur Hellocoton mais je ne fais que passer rapidement sur Facebook.

    @Chrys : Ma curiosité et mon goût de tester ont été plus forts ;-)

    RépondreSupprimer