vendredi 17 juin 2011

Les héros de mon enfance

Moi je suis de la génération de Candy, Goldorak et Albator - un tout petit peu avant en fait mais il ne faut pas le dire - et ce sont les 1ers auxquels ont pensé mes enfants quand je leur ai demandé qui était le héros de mon enfance !
Surtout Albator et Actarus à vrai dire, par principe ils détestent Candy ...


Vous les reconnaissez ? ... Le prince d'Euphor, Terry, Anthony, Albator ?
C'étaient les héros de ma (grande) enfance.

NB. Plus jeune, j'aimais bien Prince Saphir ... mais la série a bizarrement changé de nom et s'est transformée en "Princesse Saphir" alors que toute sa saveur venait de l'ambiguïté (légère) sur le sexe du héros !!!!

Tout ce que j'ai trouvé sur ce changement de nom est .


Les enfants n'ont pas parlé de Prince Saphir parce qu'ils ne connaissent pas, mais tout de suite après Goldorak and co ils ont proposé ... Nounours !

Nounours passait en noir et blanc quand j'étais petite (incroyable ^-^) ... et juste avant l'heure d'aller au lit, ça tombait drôlement bien !


Regarder sur YouTube : Bonne nuit les petits

Trooop bien, surtout les 30 dernières secondes quand Nounours et le marchand de sable s'éloignent sur leur nuage en jouant du pipeau ♥

Et moi je sais comment ils se sont retrouvés tous les deux à errer sur leur nuage !


Extrait de "Nounours et le marchand de sable" (réédité en 1996)
Textes de Christine et Claude Laydu - Illustrations de Romain Simon.


Pour tout savoir sur l'enfance de Sébastien-Christophe-Ulysse, le futur petit marchand de sable, et de Nounours. Comment ils se sont rencontrés et pourquoi ils voyagent sur leur nuage. Leur première rencontre avec Nicolas et Pimprenelle ...

A lire sur culture-culte.fr
Bonne nuit les petits : Nounours sur les traces de Sophie la girafe ?

Défi-photo "Univers de l'enfance" #5 : Le héros de mon enfance.
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Je regardais Pimprenelle, Nicolas, Nounours et le marchand de sable (version noir et blanc) avant de me coucher.

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ces jolis souvenirs ! merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Oui à Albator, Goldorak et Capitaine Flam !
    Candy, je crois que je devais bien aimer également, mais je regardais beaucoup moins. Peut-être que ça passait sur TF1 et comme mes parents avaient une nette préférence pour Antenne 2, ils allumaient automatiquement les dessins animés sur la 2. On avait pas trop le choix à l'époque !

    RépondreSupprimer
  4. J'étais amoureuse d' Albator ET d'Actarus....

    RépondreSupprimer
  5. Comme Océane...
    Et sinon moi aussi je regardai la Princesse Saphir mais je pensais pas qui on la connaissait!!!

    RépondreSupprimer
  6. Moi c'était plutôt Heidi le film mais Candy j'ai aimé aussi

    Sophie du 59

    PS: ta recette de "gratin de pates saumon et courgettes" a fait le bonheur de ma fille

    RépondreSupprimer
  7. Alors nous sommes de la meme génération..
    Bises,
    Lali Clafoutis.

    RépondreSupprimer
  8. Mon truc c'était CANDY ! et plus tard Princesse Sarah...

    RépondreSupprimer
  9. Ooooh Nounours, Nicolas et Pimprenelle!!! Je les ai adoré!

    RépondreSupprimer
  10. Que de bons souvenirs, merci pour ce bon en arrière dans l'enfance!!!
    "au pays de Candy, comme dans tous les pays, on s'amuse, on danse, on rit, il y a des méchants et des gentils" et oui je m'en souviens comme si c'était hier ;-))
    merci ma belle pour ce bon moment ♥ bon we ♥

    RépondreSupprimer
  11. Goldorak a trouvé un p'tit boulot au Centre Pompidou-Metz !

    RépondreSupprimer