dimanche 4 juillet 2010

Les petits poissons nagent aussi bien que les gros

Au bord de la rivière, il y a de vrais pêcheurs avec des cannes à pêche et des bottes. Mais on peut aussi s'amuser à attraper avec l'épuisette des petits poissons, tout petits, qu'on relâchera ensuite...

Poissons pêchés à l'épuisette dans une rivière d'Ardèche

Mon dernier dimanche poétique avant la rentrée (de septembre) sera enfantin.

Les petits poissons dans l'eau

Les petits poissons dans l'eau, nagent, nagent, nagent, nagent, nagent,
Les petits poissons dans l'eau nagent aussi bien que les gros.

les petits, les gros nagent comme il faut
les gros, les petits nagent bien aussi.

Les petits poissons dans l'eau, nagent, nagent, nagent, nagent, nagent.
Les petits poissons dans l'eau nagent aussi bien que les gros.

(comptine)


Et en musique :



Rendez-vous chez Liyah pour les dimanches en photos et chez Celsmoon pour les dimanches poétiques.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. j'adorais pêcher les vairons quand j'étais petite. je les relâchais, mais ils sont très bons à manger (la friture)

    RépondreSupprimer
  2. @Papillotte : J'ai encore appris un truc! Tu crois que ce sont des vairons? J'imaginais qu'il s'agissait de bébés poissons...

    Par contre, on ne les mange pas (berk la préparation)

    RépondreSupprimer