vendredi 27 février 2009

Facebook: s’identifier comme l’auteur d’un blog

Vous êtes inscrit sur Facebook et souhaitez y faire apparaître votre blog? Commencez par accéder à l'application NetworkedBlogs, puis allez sur la page Home et cliquez sur le bouton +Add a New Blog.
Accéder à l'application NetworkedBlogs sur Facebook

Après avoir renseigné les informations sur votre blog, répondez YES sur l'écran suivant : deux options se présentent alors à vous.

Dans le 1er cas, il n'y a rien à faire... à part attendre que 10 personnes veuillent bien cliquer sur le lien Yes, this is the author sur la page de votre blog. C'est simple mais ça peut être long avant que le blog ne soit définitivement identifié comme le vôtre.

Plus efficace, et pas vraiment compliqué, vous pouvez choisir l'option "Confirmer vous-même que vous êtes l'auteur du blog" en cliquant sur EDIT/HTML on your blog. Sur la page suivante, vous trouverez un code à copier et à insérer dans la colonne de droite de votre blog.

Si vous ne savez pas comment faire, vous trouverez des instructions détaillées pour Blogger et pour Wordpress en cliquant sur Click for installation Instructions :dans Blogger, il suffit d’aller dans l’onglet Mise en page, puis Ajouter un gadget et sélectionner HTML/JavaScript dans la liste des gadgets proposés et enfin copier le code donné dans Facebook et valider, SANS OUBLIER d’enregistrer les modifications de la page.

Ensuite, retour dans Facebook : il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton Verify puis Next quand la vérification est OK. Une fois le blog enregistré à votre nom, vous pouvez toujours supprimer le gadget qui s'affiche dans la colonne de droite.

Et si vous n'avez pas répondu YES ou si vous n'avez pas confirmé que vous en étiez l'auteur au moment de la création du blog, il est toujours possible d'y revenir à partir de la page du blog dans NetworkedBlogs en sélectionnant l'option Help confirm the author (ou équivalent).
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. j'adore cette application facebook ! pour une fois qu'on en trouve une utile !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, personnellement je m'en sers comme agrégateur de flux

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le truc ! Explications simples et faciles à appliquer.

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ces informations qui m'ont été bien utiles :-)

    RépondreSupprimer