jeudi 20 novembre 2008

S'informer avec les Clés de l'actualité

Cela faisait longtemps que j'y pensais : j'ai abonné mon fils aîné aux "Clés de l'actualité", un journal d'informations hebdomadaire de 16 pages destiné aux ados (13-18 ans).

J'avais déjà hésité à l'abonner aux "Clés de l'actualité junior" quand il était plus jeune, un journal très bien fait aussi et que j'ai acheté ponctuellement. Par contre, les deux sont difficiles à trouver en kiosque, et le plus simple est quand même de s'abonner : le journal arrive le mercredi... jour où potentiellement il a du temps pour lire.

Un aperçu du journal est en ligne sur le site des Clés de l'actualité.

"Cet hebdomadaire informatif et proche des jeunes propose l’actualité culturelle, politique, scientifique et économique, un dossier de 4 pages idéal pour les exposés, des enquêtes, des interviews et des débats qui aident à comprendre le monde pour mieux y trouver sa place." (source Milan Presse)

Parmi les autres journaux destinés aux ados, on trouve aussi "Mon Quotidien", la publication concurrente chez Play Bac (régulièrement distribuée dans les écoles à partir du CP mais quotidienne, comme son nom l'indique).
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire