Pages

jeudi 15 décembre 2011

Associer ses comptes Blogger et Google+ ?

Après avoir ouvert une page sur Google+, je m'étais laissée convaincre de ne pas fusionner mes profils Blogger et Google+ (je n'en voyais d'ailleurs pas l'utilité).

Mais Google se fait insistant et une fenêtre "bouche" mon tableau de bord Blogger, faisant miroiter l'intérêt de connecter les deux comptes, entre autres la possibilité de partager directement les articles sur Google+ à partir de Blogger.


Je ne l'ai pas encore virée par peur de ne pas la retrouver si je change d'avis... 

Arguments pour la connexion :
♦ le profil Blogger est devenu très très moche (voir mon profil)
♦ je me sers tout le temps de mon profil Blogger pour commenter, parce que j'aime bien afficher mon avatar et pour éviter de ressaisir mes coordonnées à chaque fois... c'est donc ce que voient les personnes qui cliquent sur mon pseudo
♦ le profil Google+ est plutôt sympa et fait évidemment de la pub pour l'utilisation de ce nouveau réseau social.


Arguments contre :
♦ je ne tiens pas à spécialement à faire la promo de mon profil Myrtille D
♦ c'est sur ma page sur Google+ que je partage mes articles (pas sur mon profil)
♦ quelle réaction aurais-je en cliquant sur un pseudo et en arrivant dans Google+ si je n'en étais pas membre ? n'irais-je pas d'abord voir les posts sur G+ avant d'aller voir les blogs indiqués à droite ?

Je crois que dans l'immédiat, je vais commencer par commenter sur Blogger en indiquant à chaque fois mon nom et mon url. Et si je fusionne mes deux comptes, je vais devoir plus souvent partager ma page Google+ sur mon profil (j'évite de publier la même chose sur les deux, je trouve ça saoûlant).

Et vous ? Connectez-vous vos comptes Blogger et Google+ ?
Et si vous n'êtes pas sur Blogger, comment réagissez-vous en cliquant sur un pseudo quand vous arrivez sur un profil soit Blogger, soit Google+ ?

► Tous mes tutoriels sont dans l'index "informatique"
(même si cet article n'est pas tout à fait un tutoriel, ça fait deux fois coup sur coup que je parle d'informatique, il faut que j'arrête...)

6 commentaires:

  1. En fait, j'ai créé deux comptes Google+ un à mon nom (celui qui est très suivi) et celui avec lequel je commente ici. Tiens ! Je vais en faire un billet.

    RépondreSupprimer
  2. @Nicolas : Oui j'ai vu dans tes articles que c'est ce que tu avais fait et je comprends pourquoi mais je trouve ça gênant d'avoir un autre profil. Tant qu'à faire, si des gens s'abonnent à mon compte, autant qu'ils le fassent à celui dont je me sers.
    Et puis, quand quelqu'un commente j'aime bien, moi, faire un tour sur son blog et j'espère que la réciproque est vraie, mais est-ce que renvoyer sur un profil G+ ne va pas décourager ceux qui auraient la même curiosité et ne connaîtraient pas ou ne veulent pas avoir à faire à G+ ?

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais que te répondre car je ne sais pas trop si j'ai fusionné les deux ou pas... Je ne le pense pas ou alors sans le faire exprès....
    La seule chose que je puis te dire, c'est de faire au plus simple pour toi.

    RépondreSupprimer
  4. @Emeralda : Tu n'as pas du le faire car quand je clique sur ton nom c'est toujours ton profil Blogger qui s'affiche. Ce n'est pas compliqué en soi, mais ne crois-tu pas que ça peut perturber quelqu'un qui arrive sur l'onglet Bio de ton profil Google+ alors qu'il a a juste cliqué sur ton nom dans un commentaire ?

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu ça aussi, cet après-midi, en me connectant à blogger que l'on me proposait de fusionner les deux comptes.
    Je ne l'ai pas fait car je ne me sers jamais de Google+. Juste parce que je n'ai pas le temps et pas envie de découvrir le truc.
    Mon profil blogger est largement suffisant je trouve.
    Personnellement, quand quelqu'un commente et que je clique sur son nom, je préfère tomber directement sur un blog (quand la personne en a un).
    D'ailleurs, je ne suis pas tout le temps connectée à mon compte Blogger quand je commente alors je signe avec mon nom et mon url. C'est aussi une manière d'attirer directement les gens chez toi, dit la fille qui rame côté blog en ce moment et pour qui toutes les visites, même les plus furtives, sont bonnes à prendre ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. @Céline☼ : Je vois que tu as les mêmes préoccupations que moi. Et tu me confirmes ce que je pense, je préfère moi aussi tomber directement sur un blog (et que les gens arrivent directement chez moi plutôt que sur un profil). Et donc, je vais essayer de changer mes habitudes et de saisir mon nom et mon url. Et pour la fusion des profils, on verra. Merci de ton avis !

    RépondreSupprimer