Pages

vendredi 9 mars 2012

La journée des petits - Editions Fleurus

Actualisation d'un article initialement publié le 31 août 2009 (photos et liens)

J'ai vraiment beaucoup lu ce livre à mes enfants, l'un de mes préférés de la collection L'imagerie des tout-petits chez Fleurus.

La journée des petits raconte en images les différents moments de la journée d'un enfant qui va à l'école, avec sur chaque double page une grande image et un petit texte.

Nous l'avons lu avec plaisir, au moins jusqu'à 5 ou 6 ans !

Pour les plus petits, à partir de 1 an, il est possible de simplement tourner les pages en racontant ce qui s'y passe (les pages sont cartonnées).


La journée des petits - Emilie Beaumont, Sylvie Michelet
Editions Fleurus, déc. 1999 (8€)
De 1 ans à 5-6 ans ♥♥♥

L'avis des parents testeurs à propos de la collection sur infobebes.com

Toujours aux éditions Fleurus, il existe aussi une imagerie des bébés, plus récente, dans un format cartonné plus petit (environ 10cmx10cm), destiné aux vraiment tout-petits qui ont encore du mal à écouter une histoire.


Je ne les ai pas "testés", mais en ai offert quelques uns à mon petit neveu.
l'avis d'Elodie sur "La vie des bébés" (mars 2012)

(tous les albums que j'ai lus sont dans l'index "livres jeunesse")

5 commentaires:

  1. Je me souviens d'avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup feuilleté aussi des livres de cette collection, toujours très bien faits et appréciés par les petits lecteurs, tout comme un certain Imagier du Père Castor !!! celui-ci racheté plusieurs fois !!!

    RépondreSupprimer
  2. L'imagerie des bébés ! Sélène en a eu deux il me semble. Bien que ce soit des livres plutôt solides, je pense qu'ils sont décédés à l'heure d'aujourd'hui car ça fait un bout d'temps que je ne les ai plus vus !

    RépondreSupprimer
  3. @Ötli : j'ai acheté aussi bien sûr l'imagier du Père Castor, mais moins souvent feuilleté.
    @Céline : comment? tu ne sais pas ce que deviennent les livres chez toi? Je rigole... Blague à part, Sélène a l'âge de passer aux "Imageries des tout petits", voire aux autres imageries de Fleurus.
    @Alice : merci.

    RépondreSupprimer