Pages

vendredi 18 mars 2011

Lampes tactiles

J'admire la capacité extraordinaire des enfants à repérer LE truc fun !
C'est comme ça que, à la recherche d'une lampe de chevet pour le n°3, celui-ci s'est instantanément dirigé vers une lampe tactile.


La lampe n'a l'air de rien mais il suffit de toucher délicatement le socle ou la tige pour que la lampe s'allume : Un 1er coup pour un éclairage léger, un 2ème coup pour éclairer normalement et un 3ème coup pour éteindre !

Il fallait vraiment un regard d'aigle pour trouver cette lampe du 1er coup, moi il m'a fallu 5 minutes avant de comprendre ce qu'elle avait de spécial. Et le plus étonnant, c'est que ça ne marche pas quand on tapote avec un objet en tissu...

Dernier jour de défi-photo sur le thème de la déco : Lumière chez Virginie !

5 commentaires:

  1. Un effleurement et la lumière jaillit ! C'est une belle invention je trouve !

    RépondreSupprimer
  2. @Lalydo : Le mode d'allumage, oui, parce que la lampe est jolie mais assez classique par ailleurs ;-)

    @Nath : C'est rigolo et ça plaît beaucoup à mon fils ! Espérons que ce ne sera pas fragile à l'usage.

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai une aussi sur ma table de nuit. Très pratique la nuit, pour pas réveiller l'autre avec le clic de la lampe de chevet. Attention, quelques fois elle s'allume toute seule, par exemple quand il y a de l'orage et du tonnerre. Il doit y avoir des vibrations dans l'air qui déclenchent l'allumage. Ca surprend ! Surtout quand tu reviens de week-end ou de vacances.

    RépondreSupprimer
  4. @Vivi : Le gag ! J'essaierai de m'en souvenir si ça arrive (heureusement à Paris on ne sent pas trop les orages, et il n'y en a pas beaucoup non plus)

    RépondreSupprimer