Pages

mercredi 18 août 2010

Un retour sur les chapeaux de roue

A peine rentrée de vacances, encore en plein décalage horaire, il a fallu déménager une chambre entière d'enfants remplie de jouets et de bazar, le couloir en face de la chambre rempli de bazar aussi (une annexe en fait) et la salle de bains ...

La 1ère chambre d'enfants avec les deux sommiers au centre de la pièce

Depuis le temps qu'on attendait que le plafond soit sec pour pouvoir faire les travaux, on ne va pas se plaindre mais heureusement que les grands-parents les ont récupérés pour la semaine ... je ne sais pas où ils auraient pu dormir!!!!

La 2ème chambre d'enfants avec les 3 matelas et le reste ...

Le délai bref n'a même pas permis de trier, seulement de descendre quelques (rares) jouets à la cave. Et je crains que la réinstallation ne soit pas plus efficace.

C'est qu'on est attachés à nos jouets, moi y compris, même ceux avec lesquels on ne joue plus ... Ranger étant toujours l'occasion de redécouvrir avec plaisir ceux qu'on avait oubliés ...


L'occasion quand même de me reposer la question du devenir de ces jouets ... les garder pour de futurs petits-enfants (dans 10-15 ans au mieux), créer un blog vide-grenier pour essayer de les vendre?

12 commentaires:

  1. Ici aussi ça a été un sacré chanbardement pour refaire la chambre de mon ado... Perso, je vais attaquer le triage des jouets la semaine prochaine... Et, en procédant comme suit, j'espère ne pas trop mal m'en sortir...hihi...
    Primo : les jouets casés, dépareillés, faits de bric et de broc : on jette!
    Deuzio : On rassemble ceux qui vont ensembles : les playmobils dans la caisse à playmobils, les Légos dans la caisse à Légo, etc...
    Tertio : Ceux qui sont encore en bon état mais qu'on ne veut plus c'est direction le cash-convertisseur machin du coin...
    Quatro : Ceux qui sont triés, rangés et qu'on garde c'est dans un sac poubelle puis un carton (histoire qu'ils se désagrègent pas trop)et direction la cave!
    Eh oui, j'ai un Ado sentimental qui veut garder ses jouets pour ses enfants, plus tard... Beaucoup plus tard!... lol
    Mais bon, en règle générale, ses jouets sont assez intemporels... Les petits garçons joueront toujours aux Légos et aux Playmobils, aux soldats et aux bonshommes quoi... Espérons qu'il ne me fasse pas que des filles plus tard... Sinon je vais avoir une cave remplie de collectors à la longue!...hihi...
    Bon courage pour la ré-installation ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, je vois que la période estivale est toujours la bonne époque pour les grands travaux !
    Mon conseil pour les jouets : garde-les pour les futurs petits-enfants (en t'en souhaitant tout plein !), surtout les Playmobils !
    Personnellement, je regrette que mes parents n'aient gardé quasiment rien de nos jouets, ma mère ayant préféré les donner à nos cousins plus petits. Ça partait d'un bon sentiment, évidemment, mais si elle en avait gardé un peu plus, mes enfants pourraient débarquer les mains dans les poches quand ils vont passer quelques jours chez pépé et mémé !

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi, j'ai profité des vacances pour refaire la chambre de ma fille. Quant aux playmobils, j'ai TOUT gardé (et le légos également), les enfants y sont attachés (alors qu'on a revendu plein d'autres trucs). Oui, je me dit que cela fera quand je serai grand-mère... ou pas.

    RépondreSupprimer
  4. @Evilysangel : Je pourrais au moins jeter les cassés! Mais on est très sentimentaux aussi ... et moins méthodiques (ou résolus) que toi ;-)

    @Céline☼ : Ma mère avait gardé plein de trucs et finalement les enfants ont peu joué avec, à part quelques playmobils - collectors parmi les 1ers qui existaient -, un château, quelques figurines, énormément de livres... j'en ai donné un peu à leur cousin mais il en a déjà aussi beaucoup. Pour le reste j'ai du mal à m'en séparer mais il me faudra bientôt quelques caves pleines et un sacré rangement pour les ressortir au bon moment ...

    @Chrys : Je garderai tous les legos et playmobils qui ne s'abîment pas mais je m'interroge pour tout le reste ... les poupées (je les adore), les jeux de société, les souvenirs!!! C'est dur de tourner la page de leur enfance ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ah les jouets... même si quelques sacs dorment au sous-sol, en général, j'essaie (ou essayais plutôt ;)) de motiver les enfants pour les donner (garderie, service social, nounous...) de façon à ce qu'ils servent encore et encore - un peu comme dans Toy story ? -

    Bon courage aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Nous avons également gardé les "duplo", les "lego" et les "playmobil" dans des caisses :p

    RépondreSupprimer
  7. Pour ma part je suis bien trop attachée aux choses et tous mes jouets d'enfance sont restés chez mes parents (poupées mannequins, petites voitures, playmobils...) Et ils sont réutilisés par mes nièces et neveux !
    Je trouve que ça à une valeur sentimentale immense tout ça et que c'est un bel héritage et même si je n'ai pas d'enfants je trouve que garder c'est bien ou même donner j'ai plus de mal avec le fait de les vendre !
    Bon courage pour tes travaux et bisous !

    RépondreSupprimer
  8. ma fille et moi avons fait le tri (mais tout en gardant une très grande partie) de tous ses jouets, hier, et elle venait juste de voir Toy story 3, je sais pas ca lui a pris d'un coup.
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  9. les jouets, je les refile à ma femme de ménage ou à la Croix Rouge :)

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissait pas ce blog et c'est en recherchant ce bateau fisher price sur le net que je suis arrivée ici.... un jouet d'enfance que je cherche désespérément. Si tu souhaite donc t'en débarrassé, c'est avec plaisir que je te le rachèterai pour mes futurs enfants :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je voie avec mes enfants s'ils sont d'accord mais ça pourrait se faire. Je te tiens au courant.

      Supprimer