Pages

lundi 13 avril 2009

Narcisse ou jonquille?

J'ai eu l'agréable surprise ce week-end de découvrir des narcisses autour du lac du Bois de Boulogne, dispersés de manière naturelle dans la pelouse.



J'ai longtemps pensé que le narcisse était une fleur blanche à cœur jaune qui poussait dans le jardin de ma grand-mère. Mais les narcisses les plus connus sont en fait... des jonquilles!

Et mon narcisse est le narcisse des poètes.




J'aime bien cet aspect un peu sauvage des plantations de bulbes dans les pelouses, qui donnent un petit air de liberté à Paris...

La collection de bulbes du domaine de Bagatelle comprend ainsi deux parties bien distinctes : les « bulbes sur pelouses » et les « bulbes utilisés dans les décorations florales » (en savoir plus).

5 commentaires:

  1. Et oui, Paris fleuri est plus joli !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle saison que le printemps ! C'est trop agréable de voir la végétation reprendre ses droits !
    Pour faire encore plus simple, j'aime beaucoup les petites pâquerettes qui ont le bon goût de pousser partout où on veut bien les laisser !

    RépondreSupprimer
  3. wouwou vive le printemps !

    jolies photos ! ça donne envie de courrir dans les champs !

    RépondreSupprimer
  4. Bagatelle..j'y suis allé lorsque j'étais dans la région parisienne...

    Moi j'ai toujours confondu les narcisses et les jonquilles...pour moi les jonquilles c'est jaune et les narcisses c'est blanc..j'allais en cueillir, je dirai plutôt en ramasser lorsque j'étais adolescent pour les vendre et cela sert à faire du parfum.

    RépondreSupprimer
  5. Cette fleur symbolise vraiment le printemps ! Quelle fraîcheur ! C'est très joli en nombre sur l'herbe bien verte. Tu dois particulièrement affectionner cet endroit apaisant qui permet de se ressourcer...

    RépondreSupprimer