Découvert par hasard à la bibliothèque, j'ai lu d'une seule traite ce livre soi-disant pour la jeunesse dont le sujet est dérangeant: la réinsertion après plusieurs années de prison d'une jeune fille qui a tué l'une de ses amies lorsqu'elle avait 10 ans. Malgré le sujet, on s'attache très vite au personnage et on lui souhaite de pouvoir retrouver une vie normale après ses épreuves.
L'Affaire Jennifer Jones, d'Anne Cassidy, est "un livre poignant et bouleversant" pour reprendre les termes d'Elfique dont la présentation sur Côté Lecture décrit tout à fait ce que j'ai ressenti en le lisant. Il a été élu prix du meilleur livre ado 2004 en Angleterre.
Quelques avis sur des blogs : blOg-O-nOisettes, Côté Lecture (Elfique), littérature passion (Clochette), Histoire de lectures (Tiphanya)
sur Ricochet-jeunes, sur le site de la Fnac et celui des Editions Milan
Le mot de l'éditeur (4e de couverture) :
Alice Tully. 17 ans, jolie, cheveux coupés très court. Etudiante, serveuse dans un bistrot. Et Frankie, toujours là pour elle. Une vie sans histoire. Mais une vie trop lisse, sans passé, sans famille, sans ami. Comme si elle se cachait. Comme si un secret indicible la traquait...
un livre que j'ai lue au moins une 10 ene de fois , tellement je le trouve bien ! il et facile a lire , facile a comprendre . lisez-le
RépondreSupprimerJe l'ai également découvert par hasard à la bibliothèque et j'ai été totalement absorbé par ce polar qui ne ressemble pas à un polar.
RépondreSupprimerCe livre est extrat on se met dans la peau d'Alice et au début, on se demande comment Jennifer a tué sa copine. Je n'ai pas aimé la fin, car on ne sais pas si elle retourne avec Frankie ou pas. Je l'ai lu en un jour (ou plutôt dévoré).
RépondreSupprimer