Je démarre l'année 2009 avec une nouvelle série pour les grands ados et les jeunes adultes: la trilogie des "Uglies" de Scott Westerfeld.
Après en avoir vu souvent des piles dans les librairies, sans être vraiment tentée par le sujet, j'ai fini par emprunter le tome3 "Specials" à la bibliothèque pour me faire une idée. Et là, la révélation!... obligée d'acheter le tome1 et le tome2!!!
C'est vrai, ça se lit vite mais l'histoire est prenante.
Présentation de l'éditeur:
Dans le monde de l'extrême beauté, les gens normaux sont en danger. Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser...
Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'Etat : une manipulation. Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ?
Véritable phénomène aux États-Unis, le premier tome de la série Uglies a reçu plus de vingt récompenses, dont celle du Meilleur livre pour jeunes adultes 2006 de l'American Library Association.
Lire sur le site Lirado les chroniques sur Uglies, Pretties et Specials ... et la présentation de la série sur le site de Scott Westerfeld.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire